Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des modifications pour la revitalisation du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Nathalie Pelletier, conseillère municipale, Bianca de La Fontaine, conseillère en communication – Revitalisation du centre-ville, Michaël Laguë, ingénieur municipal et Vicki-May Hamm, mairesse (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 4 décembre 2018

La revitalisation du centre-ville de Magog a fait un pas de plus vers l'avant vendredi dernier. L'appel d'offres pour octroyer le contrat des travaux de construction a été lancé après que le projet ait été quelque peu modifié, tout en respectant le concept initial et le budget de 22,4 M$.

L'équipe du projet de revitalisation du centre-ville a trouvé des solutions moins coûteuses pour mener à terme le concept, sans toutefois le dénaturer, après que les soumissions aient été rejetées en septembre 2017.

Les modifications apportées par rapport au premier appel d'offres sont le retrait de la revitalisation du parc des Braves et de la place du Commerce, lesquels pourront être améliorés ultérieurement, une modification du mobilier urbain (bancs, poubelles, supports à vélos et lampadaires), une réduction de la plantation du nombre d'arbres et de fosses, qui seront tout de même trois fois plus élevés qu'actuellement, et un asphaltage des allées de stationnements, qui au départ étaient prévues en pavés de béton.

« Ces travaux sont attendus de tous, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire. Les commerçants ont été rencontrés au cours des dernières semaines et nous sommes convaincus que le projet saura répondre aux attentes. Nous nous engageons à être à l'écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. C'est d'ailleurs pourquoi notre équipe sera facilement accessible avec un bureau qui sera situé directement sur le chantier. »

Afin de minimiser les impacts reliés aux éventuels travaux, le conseil municipal de la Ville de Magog a accordé un budget de 300 000 $ le 19 novembre dernier pour que des mesures d'atténuation soient mises de l'avant. Celles-ci seront dévoilées à l'hiver 2019 et viseront à informer les parties prenantes, atténuer les impacts négatifs du chantier de la rue Principale, attirer et fidéliser les citoyens et visiteurs au centre-ville et embellir le chantier.

Les travaux de la revitalisation du centre-ville de Magog devraient s'amorcer au printemps 2019.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

Lundi le 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête

Lundi le 17 février 2025
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête
L'impact des revêtements de sol sur l'acoustique de votre maison

Jeudi le 9 janvier 2025
L'impact des revêtements de sol sur l'acoustique de votre maison
NOS RECOMMANDATIONS
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke

Mardi le 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé

Mercredi le 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue

Mardi le 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous