GRANADA 5 NOV 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SALON DU LIVRE SEPT 2021
ACTUALITÉS /
Ça se passe en Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Lundi, 8 février 2021

Retrouver le hockey grâce à Canadian Tire



 Imprimer   Envoyer 

Ne pas être en mesure de pratiquer son sport favori en raison de la situation sanitaire qui sévit actuellement peut être difficile pour le moral. Pour la famille de Geneviève Fontaine, recevoir les matériaux nécessaires pour la fabrication d'une patinoire dans la cour arrière à la suite d'un concours de Canadian Tire est donc une bonne nouvelle.

Étant technologiste médical pour les centres de prélèvement, ce cadeau est un baume supplémentaire sur le cœur, elle qui travaille sans relâche depuis le début de la pandémie. De plus, voir ses enfants qui sont des adeptes de hockey pouvoir jouer à ce sport rend la travailleuse du milieu de la santé heureuse.

« Ils ne pouvaient plus être sur la glace, mais là ils peuvent en profiter. Pour mon garçon qui est gardien de but, être devant un filet, ça lui manquait énormément. Revoir cette flamme-là, c'est la meilleure chose qui soit », lance la mère de trois enfants.

En fait, tous les membres de cette famille de Sherbrooke, dans le secteur de Bromptonville, adorent le hockey. En plus du gardien de but, son autre garçon de huit ans joue également à la position de défenseur. Pour la petite dernière, elle a suivi ses deux frères l'an passé en jouant à se sport. Cette année, elle a décidé de poursuivre en patinage artistique, mais elle aime encore jouer avec ses frères et son père.

Cette passion provient d'ailleurs de ce dernier qui, plus jeune, pratiquait également cette activité. Cet attachement ne s'est jamais estompé et il la partage avec ses enfants. Il profite lui aussi de la patinoire en allant lancer la rondelle avec eux.   

« Le hockey, ça fait partie de notre vie. Habituellement, on est constamment à l'aréna. Pour chaque enfant on a deux à trois pratiques par semaine. Avec le sport qui est annulé. Mes enfants avaient grandement besoin d'un endroit pour jouer au hockey, eux qui en mangent », souligne Geneviève Fontaine.

Concours Canadian Tire

En automne, afin de maintenir le sport en vie, Canadian Tire a lancé Opération Re-mise au jeu. Il s'agit d'un programme deux semaines réservé à la population canadienne pour ramener ce passe-temps national à un niveau local.

Lors du concours, les Canadiens ont envoyé leurs histoires personnelles concernant l'importance du hockey dans leur vie. En retour, Canadian Tire a distribué à 200 individus un kit de construction de patinoire. Dans celui-ci, tout le matériel nécessaire à son aménagement était fourni. Les bandes et la toile devaient seulement être assemblées afin d'obtenir la surface glacée convoitée. 

Ainsi, la patinoire est installée depuis maintenant un mois. Tous les soirs, les enfants se dirigent à l'extérieur afin d'en profiter. Lors de la fin de semaine, ils peuvent même continuer de jouer après 20 h, respectant le couvre-feu, puisque l'installation se trouve sur leur terrain derrière la maison. 

Avec cette surface glacée chez elle, Geneviève Fontaine tente d'apprendre à patiner, elle qui n'a jamais vraiment développé cette aptitude. Sa famille lui a donné ce défi et elle compte bien le relever.

« Je suis tombé quelques fois, me faisant des bleus, mais ce n'est pas grave! Je suis juste contente pour mes enfants », s'exclame-t-elle. 



CANCERTO_2021_SEPT_18_CT
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
La fin d’un monde

La fin d’un monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SALON DU LIVRE SEPT 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
Attention aux faux policiers à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
Attention aux faux policiers à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut