Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La patrouille verte reprend du service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Ville de Sherbrooke
Vendredi 29 mai 2020

La patrouille verte de la Ville de Sherbrooke est de retour depuis ce matin pour sensibiliser la population à la protection de l'environnement.

Composée d'un coordonnateur, stagiaire en environnement à l'Université de Sherbrooke, et de six patrouilleurs et patrouilleuses, la patrouille verte aura pour mandat de visiter les propriétés situées aux abords de la rivière Magog et du lac Magog pour vérifier la conformité de la remise à l'état naturel des rives.

Déjà, un coordonnateur des bandes riveraines est en poste pour conseiller les riverains et riveraines pour répondre adéquatement à la réglementation en vigueur. Pour le joindre, il s'agit simplement de téléphoner au 819 823-8000 poste 6374 ou d'écrire à rive@sherbrooke.ca.

Les patrouilleurs et patrouilleuses profiteront de leur visite pour informer les riverains et riveraines sur les procédures de lavage d'une embarcation recommandées lors d'un changement de plan d'eau afin d'éviter la propagation d'espèces envahissantes d'un plan d'eau à un autre.

Enfin les patrouilleurs et les patrouilleuses assureront le suivi de la réglementation sur les pesticides et l'eau potable, en plus de sensibiliser la population au bon tri des matières dans les bacs roulants.


  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous