Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La patrouille verte reprend du service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Ville de Sherbrooke
Vendredi 29 mai 2020

La patrouille verte de la Ville de Sherbrooke est de retour depuis ce matin pour sensibiliser la population à la protection de l'environnement.

Composée d'un coordonnateur, stagiaire en environnement à l'Université de Sherbrooke, et de six patrouilleurs et patrouilleuses, la patrouille verte aura pour mandat de visiter les propriétés situées aux abords de la rivière Magog et du lac Magog pour vérifier la conformité de la remise à l'état naturel des rives.

Déjà, un coordonnateur des bandes riveraines est en poste pour conseiller les riverains et riveraines pour répondre adéquatement à la réglementation en vigueur. Pour le joindre, il s'agit simplement de téléphoner au 819 823-8000 poste 6374 ou d'écrire à rive@sherbrooke.ca.

Les patrouilleurs et patrouilleuses profiteront de leur visite pour informer les riverains et riveraines sur les procédures de lavage d'une embarcation recommandées lors d'un changement de plan d'eau afin d'éviter la propagation d'espèces envahissantes d'un plan d'eau à un autre.

Enfin les patrouilleurs et les patrouilleuses assureront le suivi de la réglementation sur les pesticides et l'eau potable, en plus de sensibiliser la population au bon tri des matières dans les bacs roulants.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous