Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives EstriePlus.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 octobre 2021

Le service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge sera de retour cette année pour le temps des fêtes, mais selon toute vraisemblance le passeport vaccinal ne sera pas exigé autant pour les bénévoles que pour les utilisateurs.

Pour la directrice générale, Mme Anne Marie Audet, la capacité à respecter les différentes normes sanitaires fera en sorte que les gens seront en sécurité. Mme Audet demeure  donc optimiste quant à la participation des bénévoles et des utilisateurs. « En fonction de la réalité locale dans laquelle notre organisation évolue,  la situation actuelle va permettre à l'Opération Nez rouge de Sherbrooke d'être présente sur la route cette année. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, le 2 novembre prochain et, d'ici là, l'Opération Nez rouge suivra de près l'évolution de la situation sanitaire ».

L'année 2021 marque donc le retour sur la route pour l'Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d'offrir aux Québécois et aux Québécoises (selon la directrice générale) une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité, et cela même si l'organisation n'exigera  pas des bénévoles et des utilisateurs leur passeport vaccinal.

Mme Audet ajoute « La grande famille de Nez Rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d'adaptation. De plus, nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès».

Par contre pour cette nouvelle édition de l'opération, en région, seules les centrales de Sherbrooke et de Magog offriront le service, couvrant ainsi la Ville de Sherbrooke et la MRC de Memphrémagog. Les autres centrales périphériques que sont Coaticook, le Haut-St-François et le Val-St-François ont pris la décision de ne pas tenir une campagne de raccompagnement. Les résidents de la MRC de Coaticook du Haut et du Val Saint-François devront donc trouver une autre façon de se faire raccompagner si leur état ne permet pas qu'ils prennent le volant.

 

Notons qu'encore cette année c'est la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke qui sera responsable de l'organisation du service de raccompagnement qui se tiendra du 26 novembre au 31 décembre 2021. La coordonnatrice de l'Opération Nez Rouge Sherbrooke, Mme Stéphanie Haorau, est confiante aussi de voir les bénévoles être de retour pour cette nouvelle édition.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous