Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives EstriePlus.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 octobre 2021

Le service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge sera de retour cette année pour le temps des fêtes, mais selon toute vraisemblance le passeport vaccinal ne sera pas exigé autant pour les bénévoles que pour les utilisateurs.

Pour la directrice générale, Mme Anne Marie Audet, la capacité à respecter les différentes normes sanitaires fera en sorte que les gens seront en sécurité. Mme Audet demeure  donc optimiste quant à la participation des bénévoles et des utilisateurs. « En fonction de la réalité locale dans laquelle notre organisation évolue,  la situation actuelle va permettre à l'Opération Nez rouge de Sherbrooke d'être présente sur la route cette année. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, le 2 novembre prochain et, d'ici là, l'Opération Nez rouge suivra de près l'évolution de la situation sanitaire ».

L'année 2021 marque donc le retour sur la route pour l'Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d'offrir aux Québécois et aux Québécoises (selon la directrice générale) une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité, et cela même si l'organisation n'exigera  pas des bénévoles et des utilisateurs leur passeport vaccinal.

Mme Audet ajoute « La grande famille de Nez Rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d'adaptation. De plus, nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès».

Par contre pour cette nouvelle édition de l'opération, en région, seules les centrales de Sherbrooke et de Magog offriront le service, couvrant ainsi la Ville de Sherbrooke et la MRC de Memphrémagog. Les autres centrales périphériques que sont Coaticook, le Haut-St-François et le Val-St-François ont pris la décision de ne pas tenir une campagne de raccompagnement. Les résidents de la MRC de Coaticook du Haut et du Val Saint-François devront donc trouver une autre façon de se faire raccompagner si leur état ne permet pas qu'ils prennent le volant.

 

Notons qu'encore cette année c'est la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke qui sera responsable de l'organisation du service de raccompagnement qui se tiendra du 26 novembre au 31 décembre 2021. La coordonnatrice de l'Opération Nez Rouge Sherbrooke, Mme Stéphanie Haorau, est confiante aussi de voir les bénévoles être de retour pour cette nouvelle édition.

  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous