Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives EstriePlus.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 octobre 2021

Le service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge sera de retour cette année pour le temps des fêtes, mais selon toute vraisemblance le passeport vaccinal ne sera pas exigé autant pour les bénévoles que pour les utilisateurs.

Pour la directrice générale, Mme Anne Marie Audet, la capacité à respecter les différentes normes sanitaires fera en sorte que les gens seront en sécurité. Mme Audet demeure  donc optimiste quant à la participation des bénévoles et des utilisateurs. « En fonction de la réalité locale dans laquelle notre organisation évolue,  la situation actuelle va permettre à l'Opération Nez rouge de Sherbrooke d'être présente sur la route cette année. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, le 2 novembre prochain et, d'ici là, l'Opération Nez rouge suivra de près l'évolution de la situation sanitaire ».

L'année 2021 marque donc le retour sur la route pour l'Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d'offrir aux Québécois et aux Québécoises (selon la directrice générale) une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité, et cela même si l'organisation n'exigera  pas des bénévoles et des utilisateurs leur passeport vaccinal.

Mme Audet ajoute « La grande famille de Nez Rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d'adaptation. De plus, nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès».

Par contre pour cette nouvelle édition de l'opération, en région, seules les centrales de Sherbrooke et de Magog offriront le service, couvrant ainsi la Ville de Sherbrooke et la MRC de Memphrémagog. Les autres centrales périphériques que sont Coaticook, le Haut-St-François et le Val-St-François ont pris la décision de ne pas tenir une campagne de raccompagnement. Les résidents de la MRC de Coaticook du Haut et du Val Saint-François devront donc trouver une autre façon de se faire raccompagner si leur état ne permet pas qu'ils prennent le volant.

 

Notons qu'encore cette année c'est la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke qui sera responsable de l'organisation du service de raccompagnement qui se tiendra du 26 novembre au 31 décembre 2021. La coordonnatrice de l'Opération Nez Rouge Sherbrooke, Mme Stéphanie Haorau, est confiante aussi de voir les bénévoles être de retour pour cette nouvelle édition.

  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous