Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives EstriePlus.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 octobre 2021

Le service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge sera de retour cette année pour le temps des fêtes, mais selon toute vraisemblance le passeport vaccinal ne sera pas exigé autant pour les bénévoles que pour les utilisateurs.

Pour la directrice générale, Mme Anne Marie Audet, la capacité à respecter les différentes normes sanitaires fera en sorte que les gens seront en sécurité. Mme Audet demeure  donc optimiste quant à la participation des bénévoles et des utilisateurs. « En fonction de la réalité locale dans laquelle notre organisation évolue,  la situation actuelle va permettre à l'Opération Nez rouge de Sherbrooke d'être présente sur la route cette année. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, le 2 novembre prochain et, d'ici là, l'Opération Nez rouge suivra de près l'évolution de la situation sanitaire ».

L'année 2021 marque donc le retour sur la route pour l'Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d'offrir aux Québécois et aux Québécoises (selon la directrice générale) une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité, et cela même si l'organisation n'exigera  pas des bénévoles et des utilisateurs leur passeport vaccinal.

Mme Audet ajoute « La grande famille de Nez Rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d'adaptation. De plus, nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès».

Par contre pour cette nouvelle édition de l'opération, en région, seules les centrales de Sherbrooke et de Magog offriront le service, couvrant ainsi la Ville de Sherbrooke et la MRC de Memphrémagog. Les autres centrales périphériques que sont Coaticook, le Haut-St-François et le Val-St-François ont pris la décision de ne pas tenir une campagne de raccompagnement. Les résidents de la MRC de Coaticook du Haut et du Val Saint-François devront donc trouver une autre façon de se faire raccompagner si leur état ne permet pas qu'ils prennent le volant.

 

Notons qu'encore cette année c'est la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke qui sera responsable de l'organisation du service de raccompagnement qui se tiendra du 26 novembre au 31 décembre 2021. La coordonnatrice de l'Opération Nez Rouge Sherbrooke, Mme Stéphanie Haorau, est confiante aussi de voir les bénévoles être de retour pour cette nouvelle édition.

  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous