Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos prennent les devants 1-0 contre le Big Bill


La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l’avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ: haut, Michel Gaudreau, photo du bas, Pierre Bureau
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 30 août 2019

La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l'avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.

John Anthony Lantigua a frappé un simple de deux points en septième manche pour assurer la victoire aux siens.

Michel Goudreau a été solide en n'accordant que cinq coups sûrs pour mériter la victoire. La défaite est allée à la fiche de Frédérick Fauteux.

Les deux équipes se retrouvent ce soir au stade Amédée-Roy dès 20 heures.

Si un troisième match est nécessaire, il aura lieu ce dimanche à 15 heures à Coaticook.


La LBMQ rend hommage à Pierre Bureau

La Ligue de baseball majeur du Québec va honorer la mémoire du grand bénévole du baseball coaticookois Pierre Bureau en instaurant le trophée du bénévole de l'année dans le circuit.

C'est ce qu'a annoncé le président, Daniel Bélisle, avant le premier match de la série, jeudi soir, au stade Julien-Morin.

Pierre Bureau sera le premier récipiendaire à titre symbolique du trophée qui portera son nom.

La LBMQ a, aussi, annoncé que monsieur Bureau sera intronisé au Temple de la renommée du circuit à titre de bâtisseur lors du gala de fin de saison.

Pierre Bureau est décédé le weekend dernier à l'âge de 55 ans. Ses funérailles auront lieu samedi matin à Coaticook.


Le Phoenix l'emporte dans un autre match préparatoire

Le Phoenix de Sherbrooke a signé un gain de 6-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Alex-Olivier Voyer et Bailey Peach ont réussi des doublés dans la victoire. Jérémy Jacques et Samuel Poulin ont marqué les autres buts des vainqueurs.

La réplique est venue de Maximilien Ledoux, avec deux buts, Maxim Bykov et Simon Lavigne.

Le Phoenix accueillera les Tigres de Victoriaville ce soir dès 19 heures dans un autre match préparatoire.


Les Volontaires et les Gaiters ouvrent leurs saisons locales au football

C'est parti pour nos équipes de football de la région!

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueilleront les Islanders de John-Abbott ce soir à 19 heures au terrain Sylvie-Daigle. Il s'agira du premier match de l'équipe cette saison au football collégial, deuxième division.

Samedi soir, les Gaiters de l'Université Bishop's seront les hôtes des X-Men de St. Francis Xavier à 19 heures au terrain Coulter. La troupe dirigée par Chérif Nicolas a subi un revers de 53-13 samedi dernier contre l'Université Acadia.

Sur la route, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke visite les Carabins de l'Université de Montréal ce soir. L'équipe dirigée par Mathieu Lecompte s'est inclinée 41-10 dimanche dernier face au Rouge & Or à l'Université Laval.

Enfin, les Cougars du Collège Champlain visiteront le Phénix d'André-Grasset, samedi, à Montréal. Vendredi dernier, les Cougars ont été défaits 54-0 par les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal à Lennoxville. Les Cougars voudront, sûrement, racheter cette contre-performance.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous