Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos prennent les devants 1-0 contre le Big Bill


La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l’avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ: haut, Michel Gaudreau, photo du bas, Pierre Bureau
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 30 août 2019

La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l'avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.

John Anthony Lantigua a frappé un simple de deux points en septième manche pour assurer la victoire aux siens.

Michel Goudreau a été solide en n'accordant que cinq coups sûrs pour mériter la victoire. La défaite est allée à la fiche de Frédérick Fauteux.

Les deux équipes se retrouvent ce soir au stade Amédée-Roy dès 20 heures.

Si un troisième match est nécessaire, il aura lieu ce dimanche à 15 heures à Coaticook.


La LBMQ rend hommage à Pierre Bureau

La Ligue de baseball majeur du Québec va honorer la mémoire du grand bénévole du baseball coaticookois Pierre Bureau en instaurant le trophée du bénévole de l'année dans le circuit.

C'est ce qu'a annoncé le président, Daniel Bélisle, avant le premier match de la série, jeudi soir, au stade Julien-Morin.

Pierre Bureau sera le premier récipiendaire à titre symbolique du trophée qui portera son nom.

La LBMQ a, aussi, annoncé que monsieur Bureau sera intronisé au Temple de la renommée du circuit à titre de bâtisseur lors du gala de fin de saison.

Pierre Bureau est décédé le weekend dernier à l'âge de 55 ans. Ses funérailles auront lieu samedi matin à Coaticook.


Le Phoenix l'emporte dans un autre match préparatoire

Le Phoenix de Sherbrooke a signé un gain de 6-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Alex-Olivier Voyer et Bailey Peach ont réussi des doublés dans la victoire. Jérémy Jacques et Samuel Poulin ont marqué les autres buts des vainqueurs.

La réplique est venue de Maximilien Ledoux, avec deux buts, Maxim Bykov et Simon Lavigne.

Le Phoenix accueillera les Tigres de Victoriaville ce soir dès 19 heures dans un autre match préparatoire.


Les Volontaires et les Gaiters ouvrent leurs saisons locales au football

C'est parti pour nos équipes de football de la région!

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueilleront les Islanders de John-Abbott ce soir à 19 heures au terrain Sylvie-Daigle. Il s'agira du premier match de l'équipe cette saison au football collégial, deuxième division.

Samedi soir, les Gaiters de l'Université Bishop's seront les hôtes des X-Men de St. Francis Xavier à 19 heures au terrain Coulter. La troupe dirigée par Chérif Nicolas a subi un revers de 53-13 samedi dernier contre l'Université Acadia.

Sur la route, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke visite les Carabins de l'Université de Montréal ce soir. L'équipe dirigée par Mathieu Lecompte s'est inclinée 41-10 dimanche dernier face au Rouge & Or à l'Université Laval.

Enfin, les Cougars du Collège Champlain visiteront le Phénix d'André-Grasset, samedi, à Montréal. Vendredi dernier, les Cougars ont été défaits 54-0 par les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal à Lennoxville. Les Cougars voudront, sûrement, racheter cette contre-performance.

 


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice

Lundi 9 juin 2025
Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec

Mercredi 4 juin 2025
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans

Mercredi 14 mai 2025
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme

Jeudi 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous