Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Un couple remet les Résidences Brooks sur le droit chemin

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 février 2013

Les Résidences Brooks sont présentes à Sherbrooke depuis plusieurs années, mais la qualité des soins s'était dégradée au fil des ans.

Lorsque Renaud Leblanc et Brigitte Bilodeau ont fait l'acquisition de l'entreprise en 2010, leur principal défi a été de rebâtir la réputation de l'établissement. Cet objectif, ils l'ont atteint : « aujourd'hui, le CLSC n'hésite pas à nous référer aux gens », affirme Mme Bilodeau. « Mais on ne croyait pas que ce serait aussi difficile et aussi long ».

La solution des nouveaux propriétaires a été de changer radicalement la culture de l'entreprise et de mettre le bien-être des résidents au coeur de toutes les décisions. « C'était une priorité pour nous que nos employés partagent nos valeurs et aient à coeur le bien-être des résidents », explique la copropriétaire.

Conséquemment, les Résidences Brooks ont connu un important roulement de personnel. « On a trouvé une équipe gagnante qui partage notre façon de penser », dit-elle. « On veut que les employés traitent nos résidents comme s'ils soignaient leur propre mère ou leur propre père. »

Dans le cadre de cette restructuration, les Résidences Brooks ont également exécuté récemment d'importants travaux de rénovation afin d'être en mesure d'accueillir des personnes atteintes d'Alzheimer. Il est important pour les propriétaires d'être en mesure d'apporter une gamme complète de soins. C'est une question de stabilité pour les résidents, afin de leur permettre de rester, même si leur état de santé venait à changer.

Lorsque Brigitte et Renaud ont fait l'acquisition de l'établissement, ils ne possédaient pas d'expérience particulière dans la gestion de résidence pour personnes âgées, mais ils avaient le désir de prendre soin des gens vulnérables. « C'est pour leur donner un soutien, leur redonner le sourire, leur donner une raison de rire et de s'amuser, même s'ils sont dans la maladie », résume Mme Bilodeau.


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous