Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coaticook et Stornoway récipiendaires de prix du Réseau de Villages-Relais


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ministère des Transports section Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 31 mai 2019

À l'occasion de la 6e édition de sa remise de prix, le réseau des Villages-Relais a choisi Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau, pour y tenir cet événement.

La municipalité de Stornoway s'est vue décerné le prix Jacques-Hémond pour son initiative d'hébergement multifonctionnel. Voulant offrir un endroit de repos et de ressourcement pour les visiteurs et les travailleurs temporaires de la région, Stornaway a fait l'acquisition d'un immeuble existant, a transformé les locaux en hébergement pour le rendre multi- fonctionnel avec l'aménagement de huit chambres avec une salle de bain privée et un accès à des pièces communes. Le village s'est ainsi doté d'une offre d'hébergement pour les voyageurs, leur permettant ainsi de découvrir l'endroit avec ses paysages à couper le souffle.

La ville de Coaticook a, quant à elle, reçu le prix coup de cœur du jury des prix Inspiration 2019. C'est le projet de Signature Foresta Lumina implanté au centre-ville qui a su séduire les membres du jury. L'idée était d'étendre le parcours multimédia du parc de la Gorge de Coaticook au centre-ville pour ajouter une continuité à l'expérience des visiteurs. On a donc créé des effets lumineux qui s'animent en boucle à travers de grandes lanternes et une immense fresque, ce qui, grâce à l'élaboration d'une projection de deux minutes, permet aux visiteurs d'entrer dans l'ambiance du parcours avant d'emprunter le service de navette mis en place pour assurer le transport jusqu'au parc.


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports. Le concept de réseau des Villages-relais est de rendre accessibles des lieux d'arrêt et de repos agréables et sécuritaires, tout en offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

photo Stornoway (de gauche à droite) : Michel Plourde, maire de Danville, Léo Boulanger, du Comité de développement Stornoway, Mario Lachance, maire de Stornoway, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

photo Coaticook (de gauche à droite) : Marc-André Letendre, de la Caisse Desjardins des Sources, François Lajeunesse, directeur du développement du parc de la Gorge de Coaticook, Sylviane Ferland, conseillère à Coaticook, Simon Madore, maire de Coaticook, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous