Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coup de pouce pour le réseau routier de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Tourisme Cantons-de-l’Est
Lundi 19 juillet 2021

Pour bénéficier d'infrastructures sécuritaires et plus efficaces, les 12 municipalités de la MRC de Coaticook pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Québec afin d'améliorer leurs réseaux routiers locaux.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé qu'elles recevront 3 730 055 $ pour les aider dans ce secteur ce lundi. Ces investissements contribueront également à la relance de l'économie locale et régionale.

Cette somme provient du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, qui a été entièrement revu, tel qu'annoncé en février 2021. Des volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion ont notamment été ajoutés. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« L'entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux s'avère un défi pour les municipalités. C'est pourquoi le gouvernement renouvelle chaque année son appui à la réalisation de travaux essentiels au maintien des routes en bon état pour assurer la sécurité des usagers », mentionne Mme Hébert.

Afin d'aider les municipalités dans la planification, l'amélioration et l'entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité, le PAVL dispose d'un budget total de 357,7 M$ pour 2021-2022 et est divisé en trois axes. La planification, l'amélioration et le maintien des infrastructures correspondent à ceux-ci.

De plus, il contient onze volets, dont deux qui ont été ajoutés en février dernier. L'un d'entre eux est le rétablissement visant à faciliter la mise en place de mesures temporaires à la suite d'un événement fortuit sur une route locale. En ce qui concerne l'autre, il apporte un soutien permettant la réalisation de certains projets d'infrastructure en lien avec l'amélioration de la chaussée et de la sécurité routière qui ne cadraient dans aucun paramètre par le passé.



  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous