Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos et le Big Bill font le plein de jeunes joueurs


Le repêchage des joueurs junior a permis aux équipes de la LBMQ de préparer l'avenir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ligue Baseball Majeur Québec
Lundi 4 novembre 2019

Le repêchage des joueurs junior a permis aux équipes de la LBMQ de préparer l'avenir
Les dirigeants des Expos de Sherbrooke et du Big Bill de Coaticook étaient rassemblés à Montréal samedi avec leurs collègues des autres équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en vue du repêchage annuel des joueurs junior.

Après une autre campagne décevante à Sherbrooke, le président et propriétaire de l'équipe François Lécuyer avait des objectifs précis en vue de ce repêchage.
« Nous avons fait de la place sur notre liste de protection dans le but de pouvoir se donner une marge de manœuvre afin de faire un bon repêchage. Les joueurs sélectionnés semblent motivés de venir jouer chez nous et certains vont étudier à l'Université de Sherbrooke. Nous sommes très optimistes en vue de l'avenir et nous voulons offrir à nos fidèles partisans une jeune équipe qu'ils seront fiers d'encourager », de conclure monsieur Lécuyer.

Suite à un échange envoyant David Leblanc à Shawinigan, les Expos pouvaient se présenter cinq fois au micro au cours des trois premiers tours, dont trois fois seulement lors de la première ronde.
Ils en ont profité pour sélectionner le lanceur Oscar Rodriguez comme tout premier choix de l'encan. Dans cette même ronde, les Expos ont aussi repêché les joueurs d'avant-champ Kyle Hazel et Luca Portolese. Ces trois joueurs étaient coéquipiers avec les Orioles de Montréal dans la Ligue baseball junior du Québec (LBJÉQ).

Les Expos ont également choisi un joueur natif de la région, plus exactement de Richmond, et qui a évolué avec le Rocket South Shore de Coaticook au cours des dernières années, Jonathan Raymond. Il peut lancer et joueur au deuxième-but.
Notons également la sélection de Corentin Boucher, le fils de Denis Boucher, ex-lanceur des Blue Jays de Toronto et des Expos de Montréal et actuel instructeur des lanceurs de l'équipe nationale du Canada.

En ce qui concerne le Big Bill de Coaticook, le gérant Jonathan Breton a acquis quelques lanceurs, dont deux qui évoluent présentement dans des universités américaines. Selon ses dires, ces ajouts aideront rapidement la formation qui avait atteint la grande finale de la Ligue en 2018.
« On a réussi à mettre la main sur tous les joueurs que l'on voulait, a-t-il dit samedi en fin de journée. Le repêchage a été un succès sur toute la ligne, il nous a permis d'ajouter plusieurs morceaux qui vont assurer le succès de notre équipe. »

écrit par : Nicolas Duplessis


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous