Radio-Canada Le Retour
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS visitera bars et restaurants dès ce soir pour faire respecter les mesures sanitaires
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Anita Lessard Par Anita Lessard

Vendredi, 28 août 2020

Le Granada rouvre ses portes avec panache…et Pag!



 Imprimer   Envoyer 
La directrice générale et artistique du Théâtre Granada, et harmoniciste, Suzanne-Marie Landry, accompagnant le chanteur de bluesman Big Time Lew accompa

Depuis ce jour fatidique du 12 mars où les portes du théâtre ont dû être fermées, l'attente semblait interminable pour l'administration du Granada. C'est donc avec une programmation 2020-2021 bien remplie, présentée sous le thème des plus appropriés Plus vivant que jamais!, que la mythique salle de la rue Wellington nord, accueillera de nouveau le public.

L'émotion dans la voix et sur le visage de la directrice générale et artistique Suzanne-Marie Landry parlaient d'eux-mêmes. Malgré les règles sanitaires et la distanciation physique nécessaire, le théâtre garde son âme et fait toute la place aux artistes qui s'y produiront.

Le bal sera lancé le samedi 26 septembre avec nul autre que l'unique Michel Pagliaro en formule souper-spectacle, premier d'une série de six prestations (Yvan Pednault, Jonas Tomalty, Les frères Painchaud, The Beatles Acoustic, Marjo), offert en association avec le nouveau traiteur officiel du Théâtre Granada, le OMG resto. Un souper théâtre avec une lecture de la pièce Bang!, écrite par le comédien et metteur-en-scène Denis Bouchard, sera l'un des moments forts de la saison automnale.

Les talents québécois occuperont toute la place dans le programme culturel du Théâtre au cours de l'automne. Le ‘'panier bleu'' artistique sera très bien représenté par des artistes de toutes les régions de la province.

Des musiciens et musiciennes de tous styles et horizons se produiront sur la scène du Granada au cours de l'automne et de l'hiver 2021. Les Tim Brink, Émile Proulx-Cloutier, Marie-Pier Arthur, The Barr Brothers, Klô Pelgag, Bobby Bazini, Souldia, Beyries, Vincent Vallières, Les Sœurs Boulay, Pierre Lapointe, Michel Rivard, Diane Tell, Matt Lang, Louis-Jean Cormier, Émile Bilodeau, Dominique Fils-Aimé et plusieurs autres se succèderont pour le plus grand bonheur des mélomanes. Des hommages à Genesis, Rush, Styx, et Supertramp seront également offerts aux mordus de ces groupes mythiques. La saison estivale débutera avec deux instrumentistes de renom; le grand pianiste Alain Lefebvre le 27 mai, et Tommy Emmanuel, guitariste de renommée mondiale, le 30 juin.

Comme la pandémie a affecté le moral au cours des derniers mois, plusieurs humoristes ont accepté l'invitation du Théâtre Granada pour offrir au public, un moment de défoulement et de fous rires. Certains de ces spectacles, dont celui de Guillaume Pineault et de Mélanie Couture, affichent d'ailleurs déjà complet. Des représentations supplémentaires ont donc été ajoutées. Font partie de la série Humour, Les Denis Drolet, Daniel Grenier, Didier Lambert, Neev, Maude Landry, Louis T et Mat Cyr.

Le slammeur et poète sherbrookois David Goudreault, présentera pour sa part son spectacle « Au bout de ta langue », une célébration de la littérature québécoise qui allie humour et poésie. Cette performance scénique a remporté de nombreux prix et a été présentée à plus de 250 occasions dans les salles et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie.

Le groupe Excavation et Poésie, également sherbrookois, connaît une ascension fulgurante sur la scène artistique. Le 31 octobre, soir de l'Halloween, les musiciens procéderont au lancement de leur premier album « Émissaires », Avec leurs chansons aux sonorités uniques inspirées à la fois du funk, du trad et de la musique des Balkans, le quatuor attaque la scène avec une énergie débordante : s'ensuit un spectacle revendicateur parsemé de poésie, d'humour et de théâtre. Les musiciens-poètes invitent les spectateurs à un Grand Bal Masqué.

Les mesures mises en place pour la sécurité du public du Théâtre Granada et respectent les exigences de la Santé publique. La distanciation de 2 mètres entre chaque table est respectée et le port du cache-visage sera nécessaire en tout temps lors des déplacements en salle. Grâce à la billetterie, le Granada sera en mesure de retracer la clientèle en cas de problème. La salle, les tables, les chaises, les espaces de travail et la scène, tout sera soigneusement nettoyé et désinfecté après chacune des représentations.

theatregranada.com


Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Changement de garde au Mhist

Changement de garde au Mhist
Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite

Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke

Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke
Les bières du Siboire se démarquent

Les bières du Siboire se démarquent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau Mercredi, 16 septembre 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer Lundi, 14 septembre 2020
Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines Samedi, 12 septembre 2020
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous