Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le refuge de la SPA est de nouveau ouvert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mardi 16 juin 2020

La Société Protectrice des Animaux de l'Estrie est heureuse d'annoncer la réouverture de son Refuge à la population estrienne. Les citoyens seront de nouveau les bienvenus sans rendez-vous au 145 rue Sauvé pour venir adopter un animal ou se procurer nourriture et accessoires à notre boutique.

Lors des dernières semaines, alors que les services étaient maintenus par téléphone, des mesures d'hygiène et de la signalisation ont été mises en place à l'intérieur et à l'extérieur afin d'assurer la sécurité des citoyens et du personnel. Le nombre de personnes à l'intérieur sera aussi limité afin de respecter les mesures de distanciation sociales.

« Nous demandons aux citoyens ayant un intérêt sérieux à adopter un animal de consulter notre site web pour y voir les animaux prêts à l'adoption avant de se rendre au Refuge. Nous avons beaucoup de demandes et peu d'animaux pour le moment.» Mentionne la porte-parole de l'organisme Tamara Neeley. « Nous souhaitons souligner l'engagement de la population à la cause de la SPA de l'Estrie, nous avons reçu et continuons de recevoir énormément de demandes d'adoption. Nos pensionnaires se trouvent très rapidement une famille pour la vie ».

Il est important de noter que nous priorisons les paiements de licences par téléphone, par AccesD ou par la poste dans le but d'éviter les déplacements au Refuge. Le service d'admission/abandon des animaux demeurera sur rendez-vous afin de mieux gérer les allées et venues des citoyens sur place.

En 2019 la SPA de l'Estrie a trouvé une nouvelle famille pour plus de 2600 animaux de passage dans son refuge. Grâce à nos efforts, c'est aussi plus de 850 animaux perdus qui ont pu regagner leur maison. Il est important de rappeler que tous les animaux adoptés à la SPA de l'Estrie sont stérilisés, micropucés, vermifugés et vaccinés. Des avantages importants rarement retrouvés ailleurs.

spaestrie.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Comment la technologie transforme le divertissement au quotidien

Jeudi 18 juin 2026
Comment la technologie transforme le divertissement au quotidien
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous