1077_MIDI_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_RAT_2103
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette

Mardi, 9 mars 2021

Réouverture plus qu'attendue des salles de spectacles



 Imprimer   Envoyer 

Le passage de l'Estrie en zone orange cette semaine a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, malgré les restrictions qui s'appliquent. Enfin, un peu de liberté et la possibilité de se divertir. Déguster un bon repas au resto, visionner un film au cinéma et assister à un spectacle! Artistes et salles de diffusion ont tout mis en œuvre pour retrouver le public de façon sécuritaire et agréable.

Les salles de spectacles étaient prêtes, rodées. Elles n'attendaient que le « go » pour redémarrer la machine. Fortes de l'expérience de la réouverture à la suite du premier confinement de l'hiver dernier, les salles ont adapté leur offre de service et leur logistique de travail. Par exemple, couvre-feu oblige, les spectacles sont actuellement présentés à 19 h plutôt qu'à 20 h ou 20 h 30. Il n'est pas permis, pour le moment, de faire le service de boissons et, bien entendu, le port du masque de procédure est obligatoire tout au long de l'expérience. Afin de respecter la distanciation physique et l'accueil d'un maximum de 250 spectateurs, les établissements ont dû ajuster le système de réservation de billets et les plans de salles. Cependant, le casse-tête en vaut la peine selon eux.

Autant du côté du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke que du Vieux Clocher de Magog, on ressent la fébrilité et l'engouement du public. La vente de billets va bon train et les programmations sont variées.

Au mythique Vieux Clocher de Magog, on avait déjà présenté 55 spectacles en « mode covid » de juillet à novembre dernier. Le président-directeur général, Bernard Caza, explique : « Les gens ont été rassurés de constater qu'ils pouvaient assister aux spectacles de leurs artistes préférés de façon sécuritaire et, surtout, tout aussi agréable qu'avant. C'est la même ambiance, la même intimité, la même interaction avec l'artiste. »

Une alléchante programmation

Dès le 10 mars, on démarre en humour avec Sam Breton et Alexandre Barrette. Le vendredi 19 mars, ce sont trois représentations du spectacle Nature humaine d'un artiste connu de la région : l'auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin. Quelques billets sont d'ailleurs encore disponibles. Le printemps s'entame, en humour et en musique, avec Philippe Bond, Olivier Martineau, Phil Roy, Vincent Vallières, Guylaine Tremblay, pour ne nommer qu'eux.

Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, quant à lui, offre une programmation des plus variées, oscillant entre la musique, l'humour et le théâtre. À ne pas manquer dans les prochaines semaines, le spectacle en formule intimiste de Marie-Mai ; Elle et moi simplement. Un spectacle conçu spécialement pour les besoins de la réalité actuelle, une façon de découvrir l'artiste sous une autre facette.

Pour les amateurs de théâtre ou avides de découvertes culturelles, la pièce King Dave, présentée le 28 mars est à voir. Une performance en solo percutante et crue, mettant en scène une réalité sombre de Montréal. Pour les amateurs d'humour, le Comique Club animé par Dominic et Martin le 7 mai est un mi-gala où se produiront trois humoristes invités. Et pour une sortie familiale, la population est conviée le 18 juin au spectacle Chute libre du cirque sherbrookois Labokracboom.

« Les artistes sont heureux de retrouver leur public, bien qu'il soit réduit. Les cachets ne sont pas les mêmes, bien sûr, mais au-delà de créer, ils ont besoin de se produire, de monter sur scène. Alors outre les productions à grand déploiement où le transport, la technique et la mise en scène ne permettent pas de respecter les règles sanitaires et qui sont remises à plus tard, on redémarre avec joie dès cette semaine », mentionne le directeur général du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Mario Trépanier.

Les salles de diffusions de Sherbrooke invitent les citoyens à les suivre sur leurs pages Facebook, ainsi qu'à consulter régulièrement leurs sites web, puisque les modalités sont appelées à changer dans les prochaines semaines, selon la situation sanitaire de l'Estrie.

www.vieuxclocher.com

www.centrecultureludes.ca



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ludovick Bourgeois : charme et talent

Ludovick Bourgeois : charme et talent
Nouvelle entente de développement culturel à Saint-Camille

Nouvelle entente de développement culturel à Saint-Camille
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin

Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin
Bilan COVID-19 du 12 avril

Bilan COVID-19 du 12 avril
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-canada application fev 2021
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 11 avril Par Maxime Grondin Dimanche, 11 avril 2021
Bilan COVID-19 du 11 avril
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires
Bilan COVID-19 du 15 avril Par Maxime Grondin Jeudi, 15 avril 2021
Bilan COVID-19 du 15 avril
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut