Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réouverture du pont de North Hatley

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 21 décembre 2020

Terminé le détour de 20 kilomètres pour les automobilistes passant par la municipalité de North Hatley. Le pont de la rue Main, surplombant la rivière Massawippi, est rouvert à la circulation depuis samedi matin.

Cette structure vieille de 70 ans a dû être reconstruite cet été puisqu'elle avait atteint sa fin de vie utile. L'effritement de la dalle avait des répercussions sur la capacité portante du pont. La municipalité a donc été divisée en deux durant plus de quatre mois lors de sa construction. Ainsi, les usagers de la route peuvent désormais emprunter cette toute nouvelle structure sécuritaire.

« Le pont de la rue Main joue un rôle déterminant dans l'essor touristique de la région en donnant accès au centre de North Hatley et aux villages environnants. [...] Le nouveau pont garantit maintenant aux résidents et aux visiteurs des déplacements sécuritaires, et ce, pour des décennies à venir », mentionne le député d'Orford, Gilles Bélanger, par voie de communiqué.

Les coûts de ces travaux représentent un investissement d'environ six millions de dollars. Des travaux de parachèvement sont également prévus en 2021 sur le nouveau pont.

Avec cette reconstruction, les quelque 3000 usagers qui circulent quotidiennement sur ce pont peuvent l'emprunter à nouveau. De plus, en raison de son rehaussement, la nouvelle structure favorisera une meilleure navigation sur la rivière Massawippi.


  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous