Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réouverture du pont de North Hatley

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 21 décembre 2020

Terminé le détour de 20 kilomètres pour les automobilistes passant par la municipalité de North Hatley. Le pont de la rue Main, surplombant la rivière Massawippi, est rouvert à la circulation depuis samedi matin.

Cette structure vieille de 70 ans a dû être reconstruite cet été puisqu'elle avait atteint sa fin de vie utile. L'effritement de la dalle avait des répercussions sur la capacité portante du pont. La municipalité a donc été divisée en deux durant plus de quatre mois lors de sa construction. Ainsi, les usagers de la route peuvent désormais emprunter cette toute nouvelle structure sécuritaire.

« Le pont de la rue Main joue un rôle déterminant dans l'essor touristique de la région en donnant accès au centre de North Hatley et aux villages environnants. [...] Le nouveau pont garantit maintenant aux résidents et aux visiteurs des déplacements sécuritaires, et ce, pour des décennies à venir », mentionne le député d'Orford, Gilles Bélanger, par voie de communiqué.

Les coûts de ces travaux représentent un investissement d'environ six millions de dollars. Des travaux de parachèvement sont également prévus en 2021 sur le nouveau pont.

Avec cette reconstruction, les quelque 3000 usagers qui circulent quotidiennement sur ce pont peuvent l'emprunter à nouveau. De plus, en raison de son rehaussement, la nouvelle structure favorisera une meilleure navigation sur la rivière Massawippi.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous