Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réouverture du pont de North Hatley

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 21 décembre 2020

Terminé le détour de 20 kilomètres pour les automobilistes passant par la municipalité de North Hatley. Le pont de la rue Main, surplombant la rivière Massawippi, est rouvert à la circulation depuis samedi matin.

Cette structure vieille de 70 ans a dû être reconstruite cet été puisqu'elle avait atteint sa fin de vie utile. L'effritement de la dalle avait des répercussions sur la capacité portante du pont. La municipalité a donc été divisée en deux durant plus de quatre mois lors de sa construction. Ainsi, les usagers de la route peuvent désormais emprunter cette toute nouvelle structure sécuritaire.

« Le pont de la rue Main joue un rôle déterminant dans l'essor touristique de la région en donnant accès au centre de North Hatley et aux villages environnants. [...] Le nouveau pont garantit maintenant aux résidents et aux visiteurs des déplacements sécuritaires, et ce, pour des décennies à venir », mentionne le député d'Orford, Gilles Bélanger, par voie de communiqué.

Les coûts de ces travaux représentent un investissement d'environ six millions de dollars. Des travaux de parachèvement sont également prévus en 2021 sur le nouveau pont.

Avec cette reconstruction, les quelque 3000 usagers qui circulent quotidiennement sur ce pont peuvent l'emprunter à nouveau. De plus, en raison de son rehaussement, la nouvelle structure favorisera une meilleure navigation sur la rivière Massawippi.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous