Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réouverture de la bibliothèque Éva-Senécal le 24 mars

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 18 mars 2021

Les amateurs de lecture peuvent se réjouir. La bibliothèque Éva-Senécal de Sherbrooke fermée depuis le mois de novembre dernier, en raison de la COVID-19, rouvrira ses portes le 24 mars prochain.

Lors du passage en zone rouge de l'Estrie, les abonnées ne pouvaient se déplacer au sein des rayons de la bibliothèque. L'établissement avait toutefois mis en place un service de prêt sur réservation, en ligne ou par téléphone, afin de satisfaire ses lecteurs. Celui-ci sera toujours disponible à la suite de l'ouverture.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes qu'avant la fermeture. Ainsi, les gens pourront se diriger à cet endroit dès 10 h, jusqu'à 17 h tous les jours. Ces heures se prolongeront jusqu'à 20 h les mardis et jeudis. Un maximum de 50 personnes pourra se retrouver à l'intérieur et les visites seront d'une durée maximale d'une heure.

Les visiteurs devront également respecter les mesures sanitaires en vigueur. D'ailleurs, tous les retours de documents se feront à l'aide de la chute extérieure.

Les gens qui le désirent pourront effectuer des recherches sur les postes informatiques de la bibliothèque. Ceux qui recourront à ce service seront invités à désinfecter les claviers et souris à la suite de son utilisation avec des lingettes jetables qui seront mises à leur disposition. Un concierge procédera également à une désinfection des bureaux quelques fois par jour.

De plus, la réservation des espaces d'études demeure accessible à la population. Les réservations doivent se faire au moins deux heures à l'avance.



  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous