Les amateurs de lecture peuvent se réjouir. La bibliothèque Éva-Senécal de Sherbrooke fermée depuis le mois de novembre dernier, en raison de la COVID-19, rouvrira ses portes le 24 mars prochain.
Lors du passage en zone rouge de l'Estrie, les abonnées ne pouvaient se déplacer au sein des rayons de la bibliothèque. L'établissement avait toutefois mis en place un service de prêt sur réservation, en ligne ou par téléphone, afin de satisfaire ses lecteurs. Celui-ci sera toujours disponible à la suite de l'ouverture.
Les heures d'ouverture demeureront les mêmes qu'avant la fermeture. Ainsi, les gens pourront se diriger à cet endroit dès 10 h, jusqu'à 17 h tous les jours. Ces heures se prolongeront jusqu'à 20 h les mardis et jeudis. Un maximum de 50 personnes pourra se retrouver à l'intérieur et les visites seront d'une durée maximale d'une heure.
Les visiteurs devront également respecter les mesures sanitaires en vigueur. D'ailleurs, tous les retours de documents se feront à l'aide de la chute extérieure.
Les gens qui le désirent pourront effectuer des recherches sur les postes informatiques de la bibliothèque. Ceux qui recourront à ce service seront invités à désinfecter les claviers et souris à la suite de son utilisation avec des lingettes jetables qui seront mises à leur disposition. Un concierge procédera également à une désinfection des bureaux quelques fois par jour.
De plus, la réservation des espaces d'études demeure accessible à la population. Les réservations doivent se faire au moins deux heures à l'avance.