Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Lundi, 10 février 2020

Le garage de la STS fait peau neuve


L'agrandissement du garage, d'une superficie de 2 200 m2, permet dorénavant le stationnement intérieur de tous les autobus de la STS pour améliorer l'efficacité des opérations. De plus, l'ajout d'un nouveau laveur automatique et la mise aux normes de l'aire de ravitaillement favorisent l'amélioration des opérations de nettoyage et la préparation des 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: STS; M. Marc Denault, président de la STS; Mme Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke; Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead; Geneviève Hébert, députée provinciale de Saint-François; M. André Bachand, député de Richmond; M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke; M. Patrick Dobson, directeur général de la STS

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a inauguré son centre d'opérations qui a été l'objet de travaux d'agrandissement et de modernisation des infrastructures. Ceux-ci s'inscrivent dans la mise en œuvre du plan de développement de la STS.

Rappelons que le premier appel à projets a été lancé en 2018 et s'est clôturé en 2019. Pour ce faire, différentes phases de réalisation ont été nécessaires à l'agrandissement du centre d'opérations pour, entre autres, répondre aux besoins :

• de réaménagement de l'aire de ravitaillement et l'ajout d'un nouveau laveur automatique;
• d'ajout de 48 espaces de stationnement intérieur pour les autobus;
• de modernisation du centre d'opérations pour les secteurs de la carrosserie et des pneus.

Ces travaux majeurs, au coût de 6,4 M$, ont été rendus possibles grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.

« Des infrastructures de transport efficaces et modernes sont essentielles en ce qu'elles favorisent la mobilité durable et la croissance économique de la région, au bénéfice de tous les citoyens. La modernisation du garage de la Société de transport de Sherbrooke est un bel exemple du rôle que peut jouer le gouvernement fédéral lorsqu'il est à l'écoute des besoins de nos communautés. Je suis très fière du soutien financier que nous y avons apporté », a déclaré l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et députée fédérale de Compton-Stanstead, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

L'agrandissement du garage, d'une superficie de 2 200 m2, permet dorénavant le stationnement intérieur de tous les autobus de la STS pour améliorer l'efficacité des opérations. Le garage est optimisé grâce à la lumière naturelle combinée à un éclairage à DEL et un système de ventilation avec récupérateur de chaleur performant, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

De plus, l'ajout d'un nouveau laveur automatique et la mise aux normes de l'aire de ravitaillement favorisent l'amélioration des opérations de nettoyage et la préparation des 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.

« Les améliorations apportées à ces installations, nous en sommes convaincus, auront un effet direct sur la qualité du service et bénéficieront ultimement aux usagers de la STS. Elles permettront également au personnel de travailler dans des conditions plus confortables, plus efficientes et plus sécuritaires », se réjouit André Bachand, député de Richmond et président de la Commission des institutions.

La création d'espaces flexibles et durables reflète un équilibre entre confort et polyvalence. Il est important que les employés disposent d'une aire de travail aisément accessible et fonctionnelle. La STS inaugure ses nouveaux espaces pour le personnel qui évoluera dans un milieu de travail plus adapté.

« En investissant dans des projets comme celui-ci, les gouvernements du Canada et du Québec participent à l'amélioration de la mobilité des résidents, à répondre à la demande croissante et à fournir les aménagements clés pour favoriser le développement économique et social de la région. Pour la STS, l'agrandissement de ce garage était plus que nécessaire », mentionne Marc Denault, président de la STS.

La Société de Transport de Sherbrooke prévoit amorcer le renouvellement du parc de véhicules qui seront 100 % électriques, silencieux, climatisés et confortables à partir de 2025;

source: Société de Transports de Sherbrooke 



Les Entreprises Lachance
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Salon Priorité Emploi: Plus nécessaire que jamais

Salon Priorité Emploi: Plus nécessaire que jamais
Suspect recherché pour agression sexuelle

Suspect recherché pour agression sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cantonniers Atome A de Magog champions!

Les Cantonniers Atome A de Magog champions!
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410

Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke Par Sylvie L. Bergeron Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke
La question des Premières Nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations
Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 20 février 2020
Vices cachés : distinction entre la vente faite avec ou sans la garantie légale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous