Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le garage de la STS fait peau neuve


L'agrandissement du garage, d'une superficie de 2 200 m2, permet dorénavant le stationnement intérieur de tous les autobus de la STS pour améliorer l'efficacité des opérations. De plus, l'ajout d'un nouveau laveur automatique et la mise aux normes de l'aire de ravitaillement favorisent l'amélioration des opérations de nettoyage et la préparation des 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: STS; M. Marc Denault, président de la STS; Mme Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke; Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead; Geneviève Hébert, députée provinciale de Saint-François; M. André Bachand, député de Richmond; M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke; M. Patrick Dobson, directeur général de la STS
Lundi 10 février 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a inauguré son centre d'opérations qui a été l'objet de travaux d'agrandissement et de modernisation des infrastructures. Ceux-ci s'inscrivent dans la mise en œuvre du plan de développement de la STS.

Rappelons que le premier appel à projets a été lancé en 2018 et s'est clôturé en 2019. Pour ce faire, différentes phases de réalisation ont été nécessaires à l'agrandissement du centre d'opérations pour, entre autres, répondre aux besoins :

• de réaménagement de l'aire de ravitaillement et l'ajout d'un nouveau laveur automatique;
• d'ajout de 48 espaces de stationnement intérieur pour les autobus;
• de modernisation du centre d'opérations pour les secteurs de la carrosserie et des pneus.

Ces travaux majeurs, au coût de 6,4 M$, ont été rendus possibles grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.

« Des infrastructures de transport efficaces et modernes sont essentielles en ce qu'elles favorisent la mobilité durable et la croissance économique de la région, au bénéfice de tous les citoyens. La modernisation du garage de la Société de transport de Sherbrooke est un bel exemple du rôle que peut jouer le gouvernement fédéral lorsqu'il est à l'écoute des besoins de nos communautés. Je suis très fière du soutien financier que nous y avons apporté », a déclaré l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et députée fédérale de Compton-Stanstead, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

L'agrandissement du garage, d'une superficie de 2 200 m2, permet dorénavant le stationnement intérieur de tous les autobus de la STS pour améliorer l'efficacité des opérations. Le garage est optimisé grâce à la lumière naturelle combinée à un éclairage à DEL et un système de ventilation avec récupérateur de chaleur performant, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

De plus, l'ajout d'un nouveau laveur automatique et la mise aux normes de l'aire de ravitaillement favorisent l'amélioration des opérations de nettoyage et la préparation des 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.

« Les améliorations apportées à ces installations, nous en sommes convaincus, auront un effet direct sur la qualité du service et bénéficieront ultimement aux usagers de la STS. Elles permettront également au personnel de travailler dans des conditions plus confortables, plus efficientes et plus sécuritaires », se réjouit André Bachand, député de Richmond et président de la Commission des institutions.

La création d'espaces flexibles et durables reflète un équilibre entre confort et polyvalence. Il est important que les employés disposent d'une aire de travail aisément accessible et fonctionnelle. La STS inaugure ses nouveaux espaces pour le personnel qui évoluera dans un milieu de travail plus adapté.

« En investissant dans des projets comme celui-ci, les gouvernements du Canada et du Québec participent à l'amélioration de la mobilité des résidents, à répondre à la demande croissante et à fournir les aménagements clés pour favoriser le développement économique et social de la région. Pour la STS, l'agrandissement de ce garage était plus que nécessaire », mentionne Marc Denault, président de la STS.

La Société de Transport de Sherbrooke prévoit amorcer le renouvellement du parc de véhicules qui seront 100 % électriques, silencieux, climatisés et confortables à partir de 2025;

source: Société de Transports de Sherbrooke 



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous