Coopérative funéraire de l'Estrie 27 mai 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol qualifié
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 8 novembre 2019

Le Centre récréatif de Coaticook se refait une beauté


Les rénovations devaient absolument se faire au cours de la saison estivale pendant laquelle on retrouve le moins d'utilisateurs de l'infrastructure.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photos: EstriePlus; Manon Fournier, rep. Geneviève Hébert, députée de Saint-François; Joëlle Côté, Caisse Desjardins des Verts-Sommets; (arrière) Simon Madore, maire de Coaticook, l’Honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead; Bernard Marion, Préfet MRC de Coaticook; Marie-Ève Breton, MRC de Coaticook.

Après avoir fait preuve de beaucoup de patience les adeptes du Centre récréatif Gérard-Couillard pourront enfin retrouver leur aréna. Il faut se rappeler que les travaux initialement prévus pour l'été 2018 ont dû être reportés à l'été 2019 en raison des détails de livraison de certaines pièces de réfrigération. Ce n'est finalement que ce matin que les premiers utilisateurs ont pu patiner sur la nouvelle glace du Centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook.

Pour cette occasion c'est nul autre que L'honorable Marie-Claude Bibeau ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire ainsi que le maire de Coaticook, Simon Madore qui ont chaussé les patins. Même que la ministre n'a pu s'empêcher de faire une arabesque pour souligner l'occasion.

Le coût total des travaux de rénovation s'élève à 4.6 millions soit 1.4 million de plus que ce qui était prévu. Pour palier à cette situation, la Ville de Coaticook a pu bénéficier du soutien financier des gouvernements du Canada et du Québec via divers programmes, de la MRC de Coaticook, et de la Caisse Desjardins des Verts Sommets de l'Estrie, ainsi que la Fondation Tillotson.

Le maire de Coaticook M. Simon Madore attendait avec impatience la conclusion des travaux qui, en cour de route, ont nécessité davantage de travail que prévu initialement. « Plus les travaux avançaient, plus les mauvaises surprises nous tombaient dessus et retardaient l'échéancier, la population a été très patiente. Je tiens à remercier tous nos bailleurs de fonds. Le Centre récréatif Gérard-Couillard, c'est plus qu'un aréna c'est un lieu de rassemblement. Merci aux parents et aux bénévoles qui ont dû débuter leur saison de hockey et de patin à l'extérieur de Coaticook. Bon retour chez vous! », s'est-il exclamé avec enthousiasme.

Les travaux ont été lancés à la fonte des glaces au printemps 2019. Les rénovations devaient absolument se faire au cours de la saison estivale pendant laquelle on retrouve le moins d'utilisateurs de l'infrastructure. Les travaux se divisaient en quatre catégories : 1) Travaux sur le système de réfrigération; 2) Travaux sur l'efficacité énergétique ; 3) Travaux visant la mise aux normes du bâtiment ; 4) Travaux de rénovation générale du bâtiment.

Malheureusement, des travaux imprévus ont prolongés la durée des interventions. La réfection complète des murs extérieurs représente la plus grosse partie des travaux supplémentaires. À cela s'ajoutent des rénovations des chambres, des travaux de plomberie et des interventions supplémentaires à la fondation.

Malgré tout, les opérations se sont bien déroulées. Tous les intervenants ont fait des pieds et des mains pour pouvoir livrer aux usagers un aréna dans les meilleurs délais. Le Centre récréatif Gérard-Couillard, est un aréna très fréquenté pour les rassemblements sportifs de toute la région.

Parmi les utilisateurs, on retrouve tous les jeunes et les parents du hockey mineur, le hockey scolaire des 2 écoles secondaires, la ligue de hockey de la commission scolaire des Hauts-Cantons, les différentes ligues de hockey d'adultes, la ligue de hockey des femmes, le patinage artistique et le patin libre. Il est utilisé même l'été, puisque les pratiques et les parties de la ligue de Crosse mineure de Coaticook s'y déroulent. Du mois de septembre au mois d'avril, l'aréna est utilisé 90 heures par semaine!

Les bénévoles du Demi-marathon s'installent également dans l'aréna pour la durée de l'événement. De façon ponctuelle, les lieux sont utilisés à l'occasion de gros événements.

Il s'agit donc d'un bâtiment d'une grande importance pour l'ensemble de la communauté.


L'ÉcoloBoutique 7 janvier 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte

Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte
Environnement 2020: optimisme prudent chez Action Saint-François

Environnement 2020: optimisme prudent chez Action Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par téléphone

Fraude par téléphone
Québec appuie la modernisation de l'entreprise Usinatech

Québec appuie la modernisation de l'entreprise Usinatech
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 13 janvier 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 janvier 2020
La folie guerrière de Trump

Jérôme Blais
Mardi, 14 janvier 2020
Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf!

Yves Nantel
Mardi, 14 janvier 2020
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène

François Fouquet
Lundi, 13 janvier 2020
Les épais sont partout!

Jacinthe Dubé 15 janvier 2020
Scott Turgeon 16 ans future étoile de la LNH ? Par Daniel Campeau Mercredi, 15 janvier 2020
Scott Turgeon 16 ans future étoile de la LNH ?
Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf! Par Jérôme Blais Mardi, 14 janvier 2020
Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf!
Sensibiliser les estriens à la maladie d'Alzheimer Dimanche, 12 janvier 2020
Sensibiliser les estriens à la maladie d'Alzheimer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous