Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Réfléchir avant de rénover soi-même

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 29 janvier 2016

Avant de vous lancer seul dans des projets de rénovations, prenez une pause et réfléchissez bien à ce que vous désirez accomplir, et surtout si vous possédez les connaissances nécessaires pour arriver à vos fins.

Le mois dernier, le site Zillow Digs révélait les résultats d'un sondage mené auprès de propriétaires ayant complété eux-mêmes certains projets de rénovations dans leur demeure au cours des 3 dernières années.

Et les résultats n'ont visiblement pas été très concluants puisque plus de 40 % des propriétaires ont révélé avoir regretté après coup d'avoir effectué seuls des travaux d'envergure comme agrandir une pièce ou rénover la cuisine, ces derniers ayant d'autant plus défoncé leur budget dans 20 % des cas.

À la lumière des résultats de ce sondage, voici des projets de rénovations que vous ne devriez pas faire vous-même.

Certes, il est toujours tentant d'effectuer ce type de travaux soi-même, surtout pour des raisons financières. Mais les propriétaires oublient souvent que de tels projets requièrent certaines expertises, en menuiserie et en électricité, notamment, ainsi que beaucoup de temps libre.

Alexa Fiander de Zillow Digs recommande plutôt de confier vos projets d'envergure à des professionnels et de garder pour soi les petits ajustements esthétiques, comme changer les poignées d'armoires, repeinturer une pièce ou modifier l'éclairage. Des projets simples et rapides dont les propriétaires sont satisfaits dans 80 % des cas.


Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous