Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

En attendant le beau temps

 Imprimer   Envoyer 
Renelle Anctil Par Renelle Anctil
Mercredi 20 mars 2013

Je suis d'accord avec vous : on entre dans une période entre deux saisons. Le printemps n'est pas tout à fait là, mais l'hiver non plus.

On arrive également à une période où on troquerait le blanc et le noir pour de la couleur. Une façon simple est d'acheter une orchidée!

Les orchidées sont de magnifiques plantes d'intérieur. Elles offrent d'opulentes grappes de fleurs et peu de feuilles.

C'est une des rares plantes à fleurs qui n'a pas besoin de soleil pour être heureuse. On la place près d'une fenêtre au nord ou à l'est.

Sa floraison peut durer jusqu'à deux ans. Imaginez : un festival de fleurs qui dure deux ans! Car c'est bien ce qui démarque l'orchidée. Ses couleurs sont variées, franches, éclatantes, pour ne pas dire spectaculaires. En plus, elles sont de culture facile. Peu d'entretien. On parvient à les conserver plusieurs années, et même à les faire refleurir

Les orchidées sont aujourd'hui très à la mode et on les trouve facilement en magasin (et pas cher dans les grandes surfaces... ah! ah!)

Elles n'ont pas besoin de rempotage fréquent : aux deux ans suffit. On utilise le mélange de terre (à base d'écorce). Pour l'engrais, le plus efficace est de procéder par trempage dans le mélange d'engrais et d'eau. Un mélange très dilué (1/4 de mesure dans un gallon d'eau aux deux semaines).

Les orchidées aiment dormir au frais. S'il fait trop chaud à la maison, lui mettre quelques cubes de glace au pied.

Je vous l'avais dit, l'orchidée n'est pas difficile... de la glace aux pieds!... Essayez cela avec votre conjoint(e), pour voir?


  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous