Cogeco 107.7 - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
barduchatnoir.com/evenements
ACTUALITÉS / Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 14 août 2019

Le Rendez-vous de Howard présente une programmation électrisante


En plus d’être à même d’apprécier le décor enchanteur du site, les visiteurs auront le choix entre une multitude d’activités et de rencontres auxquels participer les 6-7 et 8 septembre prochain.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus: Chantal L'Espérence et Paul Gingues, entourés d'artistes de l'événement

Pour ce 18e anniversaire, les activités choisies par le comité organisateur des Rendez-vous d'Howard tourneront autour des années 1929 à 1939. Décennie de douleur et de difficultés économiques à l'échelle mondiale, mais également remplies de moments de lumière et d'un esprit d'innovation, nécessaire pour surmonter la grande crise.

Et les élus de l'époque ont fait preuve d'une grande imagination pour tenter de sortir Sherbrooke du marasme économique en 1937. Ils convoquent les visiteurs de partout pour venir visiter « Sherbrooke, la cité électrique », dans le cadre de son ‘'centenaire''; celui-ci est pure invention puisque la ville a été fondée en 1802! Viendront alors des dizaines de milliers de visiteurs (on estime 250 000 personnes), pour déambuler dans ses rues où chaque espace est paré de guirlandes de lumières. Un énorme succès pour l'époque!

C'est avec l'esprit frondeur de cette époque que les organisateurs de la fête ont assemblé une programmation diversifiée et d'une envergure qui ne cesse de croître. En plus d'être à même d'apprécier le décor enchanteur du site, les visiteurs auront le choix entre une multitude d'activités et de rencontres auxquels participer les 6-7 et 8 septembre prochain.
Les festivités débuteront avec le traditionnel Gala du Sénateur Howard, l'activité-bénéfice qui permet de donner sa pérennité à l'événement. Une soirée d'une grande élégance pendant laquelle les convives se verront servi un repas gastronomique, avec de l'animation et de la musique. S'en suivra un feu d'artifice et une soirée dansant accompagnée par Shy Shy Schullie et son groupe, finaliste 2016 de l'émission « La Voix ».

Le week-end sera bien rempli et accessible à toute la famille. Un théâtre de marionnettes, des amuseurs publics, des tours de poneys, de charrettes et de voitures anciennes, feront le bonheur de petits et grands. Les visiteurs pourront aussi voir des démonstrations de chiens de berger, explorer une fermette, découvrir des jeux d'antan, et des trains miniatures. Un des chapiteaux accueillera également la surprenante Bibitte mobile!

Les adultes ne seront pas en reste puisque le très populaire « thé à l'anglaise » sera de retour. Pour ceux qui préfèrent les boissons plus corsées, une dégustation animée de whiskys et de scotchs est prévue le samedi.
Plusieurs conférences, causeries, et spectacles de contes seront présentés dans les différents lieux du domaine. Même la petite-fille du jardinier, menuisier et homme de confiance du Sénateur, partagera des souvenirs et des anecdotes de son enfance, grâce à des extraits de son journal intime et de photographies. Une autre conférence à ne pas manquer est celle de l'autrice Mylène Gilbert-Dumas, qui racontera le défi de jeunes canadiennes françaises recrutées par les Services secrets britanniques lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Des tours et des expositions de voitures anciennes feront le bonheur des visiteurs. Les modèles Ford T et les voitures anciennes anglais pourront être admirées samedi et dimanche.

Les amateurs de musique auront de quoi se dandiner tout au long de la fin de semaine, avec une succession de formations musicales en performance sur les scènes qui jalonneront le parc. Seront entendus du jazz, du swing, de la chanson française en passant par le style crooner. Des ateliers de danses plus populaires dans les années 1930, comme le Lindy hop ou la valse croisée, seront également proposés aux plus dégourdis.

Quelques nouveautés s'ajoutent aussi à l'événement cette année : le fondateur et directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke, Sylvio Lacharité, incarné par le comédien Louis Lavoie sera présent; une représentation de « Réguines et fantôme », en collaboration avec le Chemin des Cantons; l'exposition d'une collection rarissime de chapeaux, gants, et de bourses d'époque; et la projection de la vidéo « Charles B. Howard, prince des Cantons ». Les visiteurs pourront aussi assister à un hommage fait aux Premières Nations dans un lieu aménagé pour l'occasion.
Des plaids de collection seront vendus au coût de 5$ pour les plus de 12 ans et donneront accès aux activités sur le site. L'achat de ce plaid permettra de maintenir et de bonifier la programmation pour les années à venir.

Pour plus de détails sur les activités du Rendez-vous d'Howard visitez la page Facebook, les comptes Twitter et Instagram, ou le site internet rendezvousdhoward.com

 


Mc Donald's - emploi automne 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Opération nationale concertée : Distraction

Opération nationale concertée : Distraction
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook

Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
L'ÉcoloBoutique 5 septembre 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook

Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
Royer s'offre un usine ultra-moderne

Royer s'offre un usine ultra-moderne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Centre culturel - concours - 9sept2019
Cogeco 107.7 - automne 2019
 
AutoPassion
Mardi, 24 septembre 2019
MAZDA 3 2019

François Fouquet
Lundi, 23 septembre 2019
Je suis tolérant. Faque, ta gueule!

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 20 septembre 2019
L’alimentation cétogène

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
Salon des Arts sept 2019
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 22 septembre 2019
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
Royer s'offre un usine ultra-moderne Lundi, 16 septembre 2019
Royer s'offre un usine ultra-moderne
Et que Dieu nous vienne en aide… Par François Fouquet Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous