Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: François Lemoine: Le Domaine Howard
Jeudi 24 septembre 2020

Comme la pandémie n'a pas permis à l'organisation du festival automnal de tenir l'événement  comme à l'habitude, il a bien fallu repenser la formule pour être en mesure d'en offrir une version particulière aux fidèles du rendez-vous.

C'est donc avec plusieurs activités, réparties jusqu'au mois de janvier, que seront présentés spectacles, dégustations, et festivités dans des lieux soulignant l'histoire et la culture de Sherbrooke. En raison de la pandémie, un nombre plus restreint de personnes pourront prendre part aux activités, lesquelles se déclineront à raison d'une par mois. Des ajustements seront apportés si les directives de la santé publique viennent à être modifiées.

Des réservations seront nécessaires pour chacune des activités, à coût raisonnable, et se feront en ligne sur la page Facebook du Rendez-vous d'Howard et sur le tout nouveau site web dès qu'il entrera en fonction ces jours-ci.

Son nouveau directeur général, Francis Demers, se réjouit de pouvoir proposer des activités distinctives et rassembleuses pour cette 19e édition du Rendez-vous d'Howard. « Je suis content d'avoir la chance de faire rejaillir ma ville à travers un événement qui se passe sur son territoire. Particulièrement les volets historique, artistique et culturel qui sont tellement variés et qui couvrent un grand nombre de domaines, » commente fièrement celui-ci.

La programmation

  • 21 octobre: Soirée masquée sous le thème du Fantôme du Granada, de 20h à 22h30, au Théâtre Granada. En musique, Alain Dumas nous offrira son spectacle « 100ans de Sinatra », accompagné par les 16musiciens du Blok Note Big Band.
  • Ce lieu unique de spectacle a maintes fois été fréquenté par le sénateur Howard et ses épouses.
  • Adresse: 53, rue Wellington Nord, Sherbrooke.

 

  • 29 novembre: Spectacle pour enfants, voyage dans la fabricolerie d'Ariane DesLions.
  • À 11h et à 14h, au Théâtre Léonard St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke.
  • Cette institution d'enseignement a inspiré le sénateur Howard qui déambulait souvent de son pas assuré sur la rue Marquette.
  • Adresse: 200, rue Peel, Sherbrooke.

 

  • 5 décembre: Dégustation de bières et de scotchs, avec la participation de l'expert Jean Pinard, de 16h à 20h, au salon du pavillon1 du Domaine Howard.
  • Ce salon rappelle les réceptions somptueuses que tenait le Sénateur en son temps.
  • Adresse: 1300, boulevard de Portland, pavillon 1, Sherbrooke.

 

  • 6 décembre: Grand Thé de Noël, avec la précieuse collaboration du Centre culturel et du patrimoine Uplands.
  • De 11h à 18h, au salon du pavillon1 du Domaine Howard, pour un 3 ou 4services à heures fixes.
  • Ce salon en était un pour déguster le thé à l'ancienne dans un décorum recherché.
  • Adresse: 1300, boulevard de Portland, pavillon 1, Sherbrooke.

 

  • 30 janvier 2021: Patinage libre, spectacle de patineurs artistiques, professionnels et amateurs, sur l'étang glacé du domaine. Le tout agrémenté de musique « live » en soirée.
  • De 13h à 21h, au Domaine Howard.
  • Cet étang a été conçu pour agrémenter le site du domaine déjà enchanteur et champêtre.
  • Aucun achat requis, bienvenue à tous !
  • Adresse: 151, rue de l'Ontario, Sherbrooke.

 

Les préparatifs sont déjà en cours pour la 20e édition qui, si la situation permet de le tenir dans son cadre habituel, promet d'en mettre plein la vue aux festivaliers.

 

 @rendezvousdhoward

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous