Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Renaissance aux Promenades King


Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Renaissance Montréal-Nord
Mercredi 4 décembre 2019

L'organisme d'insertion socioprofessionnelle Renaissance, bien connu dans la grande région de Montréal pour ses friperies, ses librairies et ses centres de collecte de vêtements et biens usagés, choisit les Promenades King pour s'implanter à l'extérieur de la région de Montréal pour la première fois.

Le magasin, l'entrepôt, les bureaux et la salle de formation occuperont une superficie de plus de 30 000 pieds carrés. Ils seront situés dans les locaux 2293, 2297, 2299 rue King Ouest et les travaux débuteront au printemps 2020. «Renaissance est reconnu pour amener un achalandage significatif sur les sites commerciaux qu'ils choisissent. Nous croyons que les Promenades King ne feront pas exception à cette règle et que cet achalandage supplémentaire sera bénéfique pour le centre commercial», mentionne Sébastien Morin, vice-président d'Immex Société Immobilière.

Le choix de s'implanter à Sherbrooke semblait naturel pour Renaissance. « Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance », affirme Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté de devenir un modèle de développement écoresponsable sont des atouts essentiels pour nous», poursuit-il.

Afin de permettre d'accueillir Renaissance, la boutique Orient déménagera à quelques portes, soit au 2245, rue King Ouest, toujours aux Promenades King. De plus, une proposition de location dans le centre commercial est présentement étudiée par la boutique Le Grenier. Enfin, le Salon de quilles de l'Estrie fermera ses portes à la fin de sa saison en avril 2020 pour permettre au propriétaire, Mario Vachon, de prendre une retraite bien méritée.

 Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement.

À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l'action de l'organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable. « Nous sommes persuadés qu'en donnant les outils nécessaires à une personne pour réintégrer le marché de l'emploi, nous changeons sa vie et aussi celle de la communauté », évoque Monsieur St-Arnaud.

Toujours dans un esprit d'intégration, cette entreprise d'économie sociale mise sur de belles collaborations avec l'organisme sherbrookois Récupex. «Il était important pour nous de collaborer avec des organismes locaux et le partenariat avec Récupex était tout naturel», ajoute-t-il.
 
Renaissance a choisi de s'associer avec Récupex, un organisme à but non lucratif établi dans la région depuis plus de 40 ans. Récupex utilise également le contexte de la récupération de vêtements, tissus et accessoires pour offrir différents postes de travail à ses employés en insertion. « La venue de Renaissance ouvrira des possibilités de placements pour notre main-d'œuvre en formation, notamment après leur parcours au sein de notre entreprise », exprime Danny Roy, directeur adjoint de Récupex. «Travailler avec Renaissance nous permet d'accroître la part du réemploi local généré par nos activités conjointes et de dévier davantage de matières des sites d'enfouissement. Il s'agit de gestes considérables pour préserver l'environnement », poursuit-il.

source: Geneviève Therrien


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous