magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Suspects à identifier pour une série de méfaits survenus à North Hatley
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mercredi, 4 décembre 2019

Renaissance aux Promenades King


Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Renaissance Montréal-Nord

L'organisme d'insertion socioprofessionnelle Renaissance, bien connu dans la grande région de Montréal pour ses friperies, ses librairies et ses centres de collecte de vêtements et biens usagés, choisit les Promenades King pour s'implanter à l'extérieur de la région de Montréal pour la première fois.

Le magasin, l'entrepôt, les bureaux et la salle de formation occuperont une superficie de plus de 30 000 pieds carrés. Ils seront situés dans les locaux 2293, 2297, 2299 rue King Ouest et les travaux débuteront au printemps 2020. «Renaissance est reconnu pour amener un achalandage significatif sur les sites commerciaux qu'ils choisissent. Nous croyons que les Promenades King ne feront pas exception à cette règle et que cet achalandage supplémentaire sera bénéfique pour le centre commercial», mentionne Sébastien Morin, vice-président d'Immex Société Immobilière.

Le choix de s'implanter à Sherbrooke semblait naturel pour Renaissance. « Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance », affirme Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté de devenir un modèle de développement écoresponsable sont des atouts essentiels pour nous», poursuit-il.

Afin de permettre d'accueillir Renaissance, la boutique Orient déménagera à quelques portes, soit au 2245, rue King Ouest, toujours aux Promenades King. De plus, une proposition de location dans le centre commercial est présentement étudiée par la boutique Le Grenier. Enfin, le Salon de quilles de l'Estrie fermera ses portes à la fin de sa saison en avril 2020 pour permettre au propriétaire, Mario Vachon, de prendre une retraite bien méritée.

 Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement.

À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l'action de l'organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable. « Nous sommes persuadés qu'en donnant les outils nécessaires à une personne pour réintégrer le marché de l'emploi, nous changeons sa vie et aussi celle de la communauté », évoque Monsieur St-Arnaud.

Toujours dans un esprit d'intégration, cette entreprise d'économie sociale mise sur de belles collaborations avec l'organisme sherbrookois Récupex. «Il était important pour nous de collaborer avec des organismes locaux et le partenariat avec Récupex était tout naturel», ajoute-t-il.
 
Renaissance a choisi de s'associer avec Récupex, un organisme à but non lucratif établi dans la région depuis plus de 40 ans. Récupex utilise également le contexte de la récupération de vêtements, tissus et accessoires pour offrir différents postes de travail à ses employés en insertion. « La venue de Renaissance ouvrira des possibilités de placements pour notre main-d'œuvre en formation, notamment après leur parcours au sein de notre entreprise », exprime Danny Roy, directeur adjoint de Récupex. «Travailler avec Renaissance nous permet d'accroître la part du réemploi local généré par nos activités conjointes et de dévier davantage de matières des sites d'enfouissement. Il s'agit de gestes considérables pour préserver l'environnement », poursuit-il.

source: Geneviève Therrien


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois
NOS RECOMMANDATIONS
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines

L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
JD 22 juin 2020
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
Le conseil municipal adopte le programme d’intervention du quartier well sud Par Daniel Campeau Jeudi, 9 juillet 2020
Le conseil municipal adopte le programme d’intervention du quartier well sud
Le grand déboulonnage… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison ! Par Daniel Campeau Vendredi, 10 juillet 2020
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous