Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 septembre 2020

Alors qu'il a été annoncé hier que la région sociosanitaire de l'Estrie passera au palier orange du système d'alertes régionales et d'intervention graduelle dès le 1er octobre, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS tient à préciser à la population ce que cela signifie et les mesures qui seront conséquemment mises en place afin de ralentir la transmission du virus.

Rappelons que le palier 3 - Alerte modérée (orange) introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d'activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l'objet de restrictions, d'interdictions ou de fermetures de façon sélective.

Pour la population et les entreprises de la région, l'atteinte du palier orange correspond à la mise en place des mesures suivantes :

  • Activités organisées dans un lieu public : Un maximum de 25 personnes à l'intérieur et à l'extérieur est permis;
  • Bars, brasseries, tavernes, casinos : Maximum de 6 personnes par table, fin de la vente d'alcool et de nourriture à 23 h, fermeture à minuit, obligation de la tenue d'un registre de la clientèle des bars;
  • Restaurants : Maximum de 6 personnes par table, fin de la vente d'alcool à 23 h, fin de la consommation d'alcool à minuit;
  • Commerces : 1 personne par ménage recommandée, services de livraison et aide des proches privilégiés pour les personnes à risque élevé de complications
  • Déplacements interrégionaux : Non recommandés
  • CHSLD : Visites à des fins humanitaires seulement, visites des proches aidants apportant une aide significative.

« J'appelle tous les citoyens de l'Estrie à agir comme si nous étions en zone rouge. Évitez les contacts sociaux non nécessaires. L'objectif ultime est de passer un beau Noël avec les gens qu'on aime, nous devons nous restreindre maintenant pour freiner la propagation du virus et revenir en zone jaune ou même verte. Pour y arriver, on évite les contacts sociaux non nécessaires! » de demander le Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous