Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 septembre 2020

Alors qu'il a été annoncé hier que la région sociosanitaire de l'Estrie passera au palier orange du système d'alertes régionales et d'intervention graduelle dès le 1er octobre, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS tient à préciser à la population ce que cela signifie et les mesures qui seront conséquemment mises en place afin de ralentir la transmission du virus.

Rappelons que le palier 3 - Alerte modérée (orange) introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d'activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l'objet de restrictions, d'interdictions ou de fermetures de façon sélective.

Pour la population et les entreprises de la région, l'atteinte du palier orange correspond à la mise en place des mesures suivantes :

  • Activités organisées dans un lieu public : Un maximum de 25 personnes à l'intérieur et à l'extérieur est permis;
  • Bars, brasseries, tavernes, casinos : Maximum de 6 personnes par table, fin de la vente d'alcool et de nourriture à 23 h, fermeture à minuit, obligation de la tenue d'un registre de la clientèle des bars;
  • Restaurants : Maximum de 6 personnes par table, fin de la vente d'alcool à 23 h, fin de la consommation d'alcool à minuit;
  • Commerces : 1 personne par ménage recommandée, services de livraison et aide des proches privilégiés pour les personnes à risque élevé de complications
  • Déplacements interrégionaux : Non recommandés
  • CHSLD : Visites à des fins humanitaires seulement, visites des proches aidants apportant une aide significative.

« J'appelle tous les citoyens de l'Estrie à agir comme si nous étions en zone rouge. Évitez les contacts sociaux non nécessaires. L'objectif ultime est de passer un beau Noël avec les gens qu'on aime, nous devons nous restreindre maintenant pour freiner la propagation du virus et revenir en zone jaune ou même verte. Pour y arriver, on évite les contacts sociaux non nécessaires! » de demander le Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous