Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réduction de la vitesse sur le chemin Blanchette à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 février 2021

Actuellement à 70 km/h, la vitesse sur le chemin Blanchette, entre le chemin Saint-Roch Sud et la rue de la Trinité, sera réduite à 50 km/h en raison de l'achalandage plus important dans ce secteur.

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a mandaté le Service des infrastructures urbaines afin diminuer la cadence des véhicules sur ce tronçon de trois kilomètres. Considéré comme étant potentiellement problématique en termes de sécurité et de la visibilité inadéquate sur trois intersections sur sept, cette résolution a été adoptée au conseil municipal lundi soir. De plus, il sera interdit de se stationner sur les deux côtés de cette portion de route.

Étant située à cet endroit, la base de plein air André-Nadeau a également contribué à cette décision. Très fréquentée par de nombreuses familles cet hiver, elle connaît un grand succès en cette période pandémique ou les activités extérieures sont mises de l'avant.

« Entre la rue de Trinité et le chemin Saint-Roch, le fait de diminuer la vitesse de 70 km/h à 50 km/h prendra une minute de plus, top chrono. Une minute pour sauver des vies, pour [prévenir] des accidents et rendre le secteur sécuritaire. Ça vaut la peine d'investir cette minute-là », a mentionné le conseiller du district du Lac-Magog, Pierre Tremblay, lors de la séance du conseil municipal ce lundi soir.

« Le secteur de la base de plein air André-Nadeau et [...] le nombre de constructions qui se sont ajoutées au fil des ans [sur cette portion] font en sorte que c'est une rue que je considère plus municipale que rurale », ajoute-t-il.

Une campagne de sensibilisation sera déployée et comprendra une présence accrue des policiers sur cette route, indique la Ville.

« C'est un dossier qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le courant des dernières semaines. Mais ce qu'il est important de retenir, c'est le résultat de ce soir », mentionne M. Tremblay.



  A LIRE AUSSI ...

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?

Vendredi 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous