Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réduction de la vitesse sur le chemin Blanchette à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 février 2021

Actuellement à 70 km/h, la vitesse sur le chemin Blanchette, entre le chemin Saint-Roch Sud et la rue de la Trinité, sera réduite à 50 km/h en raison de l'achalandage plus important dans ce secteur.

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a mandaté le Service des infrastructures urbaines afin diminuer la cadence des véhicules sur ce tronçon de trois kilomètres. Considéré comme étant potentiellement problématique en termes de sécurité et de la visibilité inadéquate sur trois intersections sur sept, cette résolution a été adoptée au conseil municipal lundi soir. De plus, il sera interdit de se stationner sur les deux côtés de cette portion de route.

Étant située à cet endroit, la base de plein air André-Nadeau a également contribué à cette décision. Très fréquentée par de nombreuses familles cet hiver, elle connaît un grand succès en cette période pandémique ou les activités extérieures sont mises de l'avant.

« Entre la rue de Trinité et le chemin Saint-Roch, le fait de diminuer la vitesse de 70 km/h à 50 km/h prendra une minute de plus, top chrono. Une minute pour sauver des vies, pour [prévenir] des accidents et rendre le secteur sécuritaire. Ça vaut la peine d'investir cette minute-là », a mentionné le conseiller du district du Lac-Magog, Pierre Tremblay, lors de la séance du conseil municipal ce lundi soir.

« Le secteur de la base de plein air André-Nadeau et [...] le nombre de constructions qui se sont ajoutées au fil des ans [sur cette portion] font en sorte que c'est une rue que je considère plus municipale que rurale », ajoute-t-il.

Une campagne de sensibilisation sera déployée et comprendra une présence accrue des policiers sur cette route, indique la Ville.

« C'est un dossier qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le courant des dernières semaines. Mais ce qu'il est important de retenir, c'est le résultat de ce soir », mentionne M. Tremblay.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous