Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke demande à la population de réduire sa consommation d'eau potable à compter du jeudi 17 septembre, 6 heures, et ce, et jusqu'à nouvel ordre, le temps d'effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'adduction d'eau brute, amenant l'eau du lac Memphrémagog jusqu'au réservoir J.-M.-Jeanson. Les travaux consistent à remplacer une partie de la structure, endommagée lors de travaux.

« Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l'ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n'entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d'heures que devraient durer les travaux », a indiqué le chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction, M. Jean-Pierre Fortier.

De son côté, le maire de Sherbrooke s'est fait rassurant et a invité les citoyens et les citoyennes à suivre la consigne. « L'eau est la ressource la plus importante pour tout le monde. Réduire notre consommation personnelle nous aidera à économiser les réserves. Il faut d'abord penser à alimenter les lieux prioritaires et, de ce fait, je demande à chacun et à chacune de faire un effort en ce sens jeudi », a indiqué M. Steve Lussier.

Il est donc demandé de repousser les activités non nécessaires (lave-vaisselle, lessive, etc.) impliquant l'utilisation de l'eau potable, tandis que toute utilisation extérieure est interdite. Les citoyens et les citoyennes ne devraient pas constater une baisse de pression d'eau. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l'eau pendant ou après les travaux puisqu'il s'agit d'eau brute traitée, en aval, à l'usine J.-M.-Jeanson avant d'être distribuée à Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre collaboration et vous informera de la levée de la consigne de réduction de consommation de l'eau potable.

  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous