Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke demande à la population de réduire sa consommation d'eau potable à compter du jeudi 17 septembre, 6 heures, et ce, et jusqu'à nouvel ordre, le temps d'effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'adduction d'eau brute, amenant l'eau du lac Memphrémagog jusqu'au réservoir J.-M.-Jeanson. Les travaux consistent à remplacer une partie de la structure, endommagée lors de travaux.

« Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l'ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n'entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d'heures que devraient durer les travaux », a indiqué le chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction, M. Jean-Pierre Fortier.

De son côté, le maire de Sherbrooke s'est fait rassurant et a invité les citoyens et les citoyennes à suivre la consigne. « L'eau est la ressource la plus importante pour tout le monde. Réduire notre consommation personnelle nous aidera à économiser les réserves. Il faut d'abord penser à alimenter les lieux prioritaires et, de ce fait, je demande à chacun et à chacune de faire un effort en ce sens jeudi », a indiqué M. Steve Lussier.

Il est donc demandé de repousser les activités non nécessaires (lave-vaisselle, lessive, etc.) impliquant l'utilisation de l'eau potable, tandis que toute utilisation extérieure est interdite. Les citoyens et les citoyennes ne devraient pas constater une baisse de pression d'eau. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l'eau pendant ou après les travaux puisqu'il s'agit d'eau brute traitée, en aval, à l'usine J.-M.-Jeanson avant d'être distribuée à Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre collaboration et vous informera de la levée de la consigne de réduction de consommation de l'eau potable.

  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous