Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une délégation estrienne à Québec pour le recyclage du verre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image et photo: Coalition Verre-Vert
Mardi 13 août 2019

Une commission parlementaire sur la refonte du système de gestion des matières recyclables et la valorisation du verre dans la province se tient depuis le 12 août à Québec.

Des membres du Comité Opération Verre-Vert, mouvement citoyen qui origine de la municipalité de Racine en Estrie, se déplaceront au Parlement pour déposer un mémoire. Le document sera présenté par le M. Christian Massé, maire de Racine; M. Jean-Claude Thibault, membre du comité Verre-Vert, ainsi que de Mme Véronique Chabot membre des Valoristes du Québec.

Avec l'implantation d'une série de 6 conteneurs à verre, installés stratégiquement à travers le territoire de leur MRC, le Val St-François contribue déjà au sauvetage non seulement du verre, mais aussi écarte de la contamination par le verre les matières recyclables (cartons, papiers, plastiques, métaux non-ferreux) qui peuvent ainsi retrouver leur pleine valeur sur les marchés locaux. Depuis le début de leur déploiement, la popularité de ces installations ne se démant pas. Ainsi les résidents de Racine, Richmond, St-Denis-de-Brompton, Windsor, et Valcourt peuvent disposer de leurs pots et leurs bouteilles de verre dans des bacs mis à leur disposition par leurs municipalités respectives.

Le mémoire du Comité Opération Verre-Vert sera présenté aux élus le 15 août prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous