Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une délégation estrienne à Québec pour le recyclage du verre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image et photo: Coalition Verre-Vert
Mardi 13 août 2019

Une commission parlementaire sur la refonte du système de gestion des matières recyclables et la valorisation du verre dans la province se tient depuis le 12 août à Québec.

Des membres du Comité Opération Verre-Vert, mouvement citoyen qui origine de la municipalité de Racine en Estrie, se déplaceront au Parlement pour déposer un mémoire. Le document sera présenté par le M. Christian Massé, maire de Racine; M. Jean-Claude Thibault, membre du comité Verre-Vert, ainsi que de Mme Véronique Chabot membre des Valoristes du Québec.

Avec l'implantation d'une série de 6 conteneurs à verre, installés stratégiquement à travers le territoire de leur MRC, le Val St-François contribue déjà au sauvetage non seulement du verre, mais aussi écarte de la contamination par le verre les matières recyclables (cartons, papiers, plastiques, métaux non-ferreux) qui peuvent ainsi retrouver leur pleine valeur sur les marchés locaux. Depuis le début de leur déploiement, la popularité de ces installations ne se démant pas. Ainsi les résidents de Racine, Richmond, St-Denis-de-Brompton, Windsor, et Valcourt peuvent disposer de leurs pots et leurs bouteilles de verre dans des bacs mis à leur disposition par leurs municipalités respectives.

Le mémoire du Comité Opération Verre-Vert sera présenté aux élus le 15 août prochain.


  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous