Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une marche silencieuse pour soutenir les services sociaux


La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 17 mai 2019

Si vous en avez assez de la situation actuelle
Si vous avez envie d'agir
Si vous avez envie de vous regrouper
Parce qu'ensemble, on peut changer les choses

Il est grand temps de réinvestir dans notre société parce que chaque individu, de la naissance à la fin de vie, mérite de vivre dans la dignité.
Avec vous... jusqu'au bout. Nous vous invitons à une marche silencieuse à Sherbrooke.

C'est avec ce message lancé aux différents professionnels qui travaillent dans le milieu des services sociaux, que l'organisme RÉCIFS espère mobiliser ses troupes pour sa marche silencieuse de samedi avant-midi. Celui-ci est un regroupement de personnes qui exercent la profession d'intervenant social au Québec.

La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux, un allongement des listes d'attente, et l'augmentation inquiétante des congés maladie des intervenant(es), dû à la surcharge de travail.

Au fil des coupures et des réformes

Cette mobilisation a pour prémisse la tragédie récente qui s'est déroulée à Granby, soit le décès d'une jeune fille, les intervenant(es) sociaux(les), disent être témoins de drames quotidiens chez les usagers.

Ceux-ci pointent du doigt les nombreuses réformes et coupures au fil des ans, et que les conséquences sont ressenties tous les jours sur le terrain. Selon le RÉCIFS, plusieurs facteurs sont identifiés pour explique la situation actuelle : le manque de financement criant dans les services publics, le sous-financement chronique des organismes communautaires, le manque de reconnaissance de l'intervention sociale sous toutes ses formes et l'approche quantitative de l'intervention rendant l'offre de service plus expéditive, et donc, moins qualitative.

Le départ des marcheurs est prévu à 10h30 devant les locaux du CLSC Camirand pour se regrouper devant ceux de la DPJ de Sherbrooke, où il y aura prise de parole pour dénoncer la situation.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous