magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Arrestation pour braquage d'arme
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
BLOGUE / Blogue
Lundi, 10 février 2020

Une meilleure protection avec votre soumission assurance auto


Les avantages de l'assurance auto sont nombreux. Ils concernent les problèmes liés à la conduite et les problèmes qui peuvent naitre de la possession d'une voiture. L'assurance vous aide aussi à tenir face aux imprévus qui peuvent survenir.

 Imprimer   Envoyer 

Les assurances sont souvent synonymes de très longues formalités. Pour cela, tous les propriétaires de véhicule se pressent pour vite en finir. Pour votre auto, ne faites pas comme tout le monde. Prenez votre temps, afin de profiter de votre assurance auto. En obtenant une soumission assurance auto, vous pourrez bénéficier des meilleures offres et de la meilleure protection à moindre coût.

Pourquoi choisir une assurance auto

Les avantages de l'assurance auto sont nombreux. Ils concernent les problèmes liés à la conduite et les problèmes qui peuvent naitre de la possession d'une voiture. L'assurance vous aide aussi à tenir face aux imprévus qui peuvent survenir.

La protection contre les risques

Le premier avantage de l'assurance est bien sûr la prise en charge des risques de la conduite. Entre les accidents qui surviennent sans qu'on puisse s'en rendre compte et les différents dommages causés par la météo, avoir une assurance est un atout. En plus, il ne faut pas négliger les risques de vol de votre véhicule qui rendent l'assurance automobile très utile.

Les coûts de réparation des dommages

Une fois qu'un des risques éventuels survient, avoir une assurance auto est utile. Toutes les dépenses seront prises en charge et vous n'aurez plus besoin de prêt bancaire. Vous aurez les outils nécessaires et ne serez plus dépassés par les factures de vos réparations. Vos frais d'hôpitaux pourront aussi être prévus par votre contrat.

La prise en charge d'autrui

La première personne qui bénéficiera de votre assurance c'est évidemment le tiers qui sera victime d'accident de votre fait. S'occuper des frais de réparation du véhicule d'autrui en cas de collision et aussi des frais d'hospitalisation peut dépasser tous les budgets prévus. Pour cela, l'assurance auto couvrira toutes vos dépenses en ce sens.

Les obligations légales

En dehors de tous ces avantages qui devraient vous pousser à opter pour une soumission assurance auto, la loi aussi vous y oblige. En effet, souscrire à une assurance auto est une des obligations qu'impose la législation à tous les conducteurs canadiens. Les raisons de cette obligation sont :

• La limitation des délits de fuite dus aux nombreuses formalités
• La prise en charge rapide des victimes
• La protection des citoyens
• La responsabilisation des coupables

En raison de tous ces points, l'assurance automobile est devenue une obligation et pour ne pas en perdre les avantages, il faut bien la choisir.

Comment choisir votre assurance auto

Comme il s'agit d'une obligation légale, plusieurs conducteurs préfèrent bâcler le choix de leur police d'assurance. Ce faisant, ils ne peuvent bénéficier de tout ce que l'assurance auto peut offrir d'utile. Ils ne passent par les 4 étapes essentielles que sont :

• La création d'un profil
• La recherche d'offres
• La prise en connaissance de toutes les offres
• La prise en compte de l'historique

Créer un bon profil fidèle

Avant de souscrire à une assurance auto, avant même de chercher les différentes offres existantes, vous devez créer votre propre profil. Il s'agit de la base de toute souscription. Vous devez établir toutes les informations généralement utilisées par les assureurs, afin de ne pas vous presser quand viendra le moment de lire les offres.

Pour créer votre profil, vous devez vous préparer à répondre aux questions habituelles liées à votre identité, mais aussi votre situation familiale, votre situation financière et vos objectifs professionnels. Si vous avez tous les documents attestant chacune de ces informations, vous pourrez passer à la deuxième étape.

Rechercher au mieux les meilleures offres

Une fois que vous avez établi votre propre profil et que vous êtes en mesure de prouver chacune de vos informations personnelles, vous pouvez commencer à lire les différentes offres. Le premier point lié aux offres concerne les lieux où vous pourrez les trouver. Le plus simple consiste à demander à votre assureur habituel. Cependant, ce n'est pas la meilleure solution.

Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet, mais la solution la plus efficace consiste à opter pour une soumission assurance auto. Avec elle, vous êtes sûr d'avoir le plus de détail possible, avec les meilleures offres et de nombreuses compagnies à la fois, selon vos critères.

Prenez votre temps

Le second point par rapport aux offres est la manière dont vous devrez les étudier. Ce qui pousse tant de conducteurs à bâcler leurs prises en charge est le manque de calme. Ils sont souvent pressés au moment de souscrire et alors, ils ne prennent pas le temps de lire toutes les offres, de les comparer avec calme et, au cas où, de demander à en savoir plus.

Surveillez les restrictions

La conséquence est que vous prendrez en compte les avantages, mais vous pourrez aussi voir les restrictions. L'une des grandes limites des contrats d'assurance auto est l'historique financier de l'assuré. Pour cela, vous ne devrez pas le négliger dans l'étude des conditions de choix. Cela vous permettra de choisir au mieux parmi toutes les offres disponibles.

Quelle offre de protection auto choisir

Il existe plusieurs offres d'assurance auto. Votre contrat d'assurance auto peut être personnel, comme il peut ressembler à plusieurs autres. Si vous tenez à bien choisir, vous devez comprendre chacune des propositions de votre assureur. Il s'agira de choisir entre :

• L'assurance responsabilité civile
• Les assurances tout risque
• Les assurances personnalisées
• Les assurances assistances diverses

L'assurance au tiers

Encore appelée l'assurance responsabilité civile, l'assurance au tiers est la seule offre d'assurance obligatoire. C'est celle que la loi impose aux conducteurs. Elle implique que tous les dommages causés au tiers seront pris en charge par l'assurance, afin que ce dernier ne soit pas victime des problèmes financiers du responsable de l'accident, ou du mieux portant.

Les assurances personnalisées

En dehors de l'assurance obligatoire, les conducteurs hésitent à en rajouter à leurs contrats. Pourtant, ils ont une multitude de possibilités. Il faut rappeler que l'assurance obligatoire prend uniquement en compte les dommages liés à autrui, dans le cadre restrictif d'un accident dans lequel vous seriez l'un des protagonistes. Cela laisse un large champ non couvert.

La protection contre le vol

En station ou en circulation il peut arriver que votre véhicule subisse des désagréments. Il est souvent question de vol. La voiture entière ou les biens qui y sont présents peuvent être volés. Dans ce cas, seule une assurance auto prenant en compte le vol du véhicule ou des biens qui y sont présents peut vous aider.

Les différents dommages

En dehors des dommages dus à autrui, vous pouvez aussi subir des bris de glace en raison du climat. En cas de grêle par exemple, une voiture garée à l'extérieur sans protection appropriée pourra être endommagée. Il faut ajouter que sans cette protection la pluie ou les conditions climatiques plus habituelles peuvent aussi poser problème à votre voiture.

Les autres prises en charge

En dehors des prises en charge contre le vol et contre les dommages, vous devez considérer que durant l'accident, vous pouvez aussi avoir besoin d'hospitalisation. Les dommages corporels propres au conducteur de votre voiture, qu'il s'agisse de vous ou de vos proches devront être pris en compte. Sans précision préalable au moment de la souscription, vous serez le seul couvert.

Les offres d'assistance

Les compagnies d'assurance offrent aussi des offres d'assistance. Il peut s'agir de l'assistance dépannage, très utile dans les cas d'urgence et de l'assistance juridique. Cette dernière vous fera bénéficier d'un juriste pour vous fournir des conseils juridiques et prendre en charge vos démarches administratives en cas de survenance d'un accident.

L'assurance tout risque

Il existe plusieurs autres offres possibles. Si vous ne voulez pas courir le risque de manquer une des couvertures, en plus d'utiliser une soumission assurance auto, vous pouvez simplement opter pour une assurance auto tout risque. Avec cela, vous payerez plus, mais vous serez couverts en toutes circonstances, peu importe votre véhicule.

Quel véhicule protéger

L'assurance auto ne couvre pas que la simple voiture. Vous pouvez couvrir vos véhicules à 2 roues ou tout ce qui roule.

Les deux roues

L'assurance auto n'est pas uniquement destinée aux autos. Si vous possédez moins de roues ou si vous n'en avez pas, vous pouvez choisir, en le précisant, d'étendre votre assurance à tous vos véhicules qui roulent :

• Moto
• VTT
• Motoneige
• Etc.

Les caravanes

L'assurance auto peut prendre en compte votre caravane, votre mobile-home ou votre camping-car. Il en est de même pour tout véhicule pouvant vous servir d'habitation.

Les bateaux

Les véhicules de la mer, peu importe la zone ou l'espace de navigation, sont aussi protégés que ceux qui roulent. Si vous possédez un bateau, vous pouvez le couvrir avec votre assurance auto. Il vous importera alors de faire en sorte de payer le moins possible.

Comment réduire les frais de votre assurance automobile

Pour réduire les frais de votre assurance auto, vous devez prendre de bonnes habitudes. Elles concernent votre auto, mais aussi votre assurance.

L'auto

Les bonnes habitudes que vous devez prendre pour payer moins concernent la manière dont vous devrez prendre soin de votre voiture. Plus votre voiture sera protégée par vous, moins votre assurance vous coûtera cher. Vous pouvez :

• Conduire moins fréquemment
• Rouler prudemment
• Couvrir l'auto à l'extérieur
• Disposer d'antivols
• Avoir un garage protégé
• Etc.

Avec tous ces gestes, l'assurance auto vous considérera comme un conducteur consciencieux, et donc représentant moins de risque. Vous bénéficierez de rabais et vos primes seront plus grandes au moment de votre réclamation.

L'assurance

Par rapport à l'assurance, pour payer moins, vous devez personnaliser votre contrat. Il s'agit de prendre en compte chaque offre et de bien la mettre en comparaison avec votre propre profil. Vous devez aussi vérifier les promotions et les rabais afin de bénéficier des meilleures offres au bon moment et y ajouter un avenant pour obtenir un bon contrat.
L'un des principaux conseils est d'éviter d'opter pour l'assurance tous risques. Il vaut mieux passer par les offres d'assurance auto particulières, afin de déterminer ce qui vous correspond le mieux. Le second conseil avant de souscrire est de comparer avec notre comparateur d'assurance.

Faire une soumission assurance auto

Comme avec l'assurance retraite ou l'assurance entreprise, l'assurance auto est un contrat d'assurance important auquel il convient de souscrire avec le plus de sérieux. Pour bénéficier des meilleures offres, vous devez passer par un comparateur d'assurance auto. Avec la soumission assurance auto, vous obtiendrez en quelques clics, toutes les informations utiles pour souscrire.

Vous pourrez obtenir, en fonction de votre profil, une sélection personnalisée des différentes compagnies d'assurance, les meilleures conditions de souscription, ainsi que les meilleures couvertures pour votre véhicule. Si vous demandez et obtenez une soumission assurance auto, vous serez couverts au mieux par la meilleure assurance auto.


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité
Les clichés du miroir

Les clichés du miroir
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!

Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
Les clichés du miroir

Les clichés du miroir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Jacinthe Dubé 5 juin20
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
Les clichés du miroir Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines Par Daniel Campeau Samedi, 4 juillet 2020
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
Sherbrooke et Magog, à vos rasoirs! Mercredi, 8 juillet 2020
Sherbrooke et Magog, à vos rasoirs!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous