Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Recevoir un trophée pour avoir fait rayonner le sport en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 28 août 2021

Plusieurs bénévoles s'impliquent à travers la province du Québec et certains se voient discerner une distinction afin de souligner leur dévouement des dernières années. C'est exactement ce qui se passe avec Franklin Dorey qui est nommé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie à titre de lauréat régional 2021 au Prix Dollard-Morin.

Il s'agit d'une 29e année consécutive que le gouvernement du Québec honore les personnes qui se sont démarquées par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport par le biais de ce prix. Pour sa part, M. Dorey s'implique dans le monde de la boxe depuis 25 ans.

Il est d'ailleurs le président du conseil d'administration du Club de boxe de Sherbrooke depuis huit ans et, selon l'organisation qui a soumis na nomination, dédie bon nombre d'heures afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Il a notamment participé à l'implantation du programme Rock Steady Boxing à Sherbrooke, qui permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de pratiquer de la boxe adaptée.

Malgré la pandémie et l'incertitude qu'elle laissait planer, l'année de M. Dorey a été très chargée en ce qui concerne la gestion du club de boxe. L'embauche d'un entraîneur pour le maintien des activités, la rénovation de la surface du club de boxe afin de la rendre plus moderne et sécuritaire, l'implantation d'une navette pour le programme Sport-études font notamment partie des décisions qu'il a prises. Avec ce programme en question, les jeunes ont été en mesure de pratiquer la boxe malgré la réalité de l'école à la maison. Tout cela en devant se contraindre à respecter les mesures sanitaires.

« Pour son implication et le nombre incalculable d'heures qu'il dédie chaque année à faire rayonner et à développer la portée de son sport en Estrie, M. Dorey recevra un trophée pour souligner la reconnaissance que lui portent le ministère de l'Éducation du Québec, les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la corporation Sports-Québec et l'Association québécoise du loisir municipal, en plus de tous ses confrères et consœurs du milieu sportif », explique le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.

En plus du sport, M. Dorey investit de son temps au sein d'autres organismes, notamment dans le temps de Noël, tels les Chevaliers de Colomb alors qu'il aide à la guignolée, permettant d'offrir des denrées aux familles dans le besoin. Depuis dix ans, il personnifie également le Père-Noël pour la Ville de Magog. Il met ainsi un sourire sur le visage des jeunes enfants en visitant des commerces, des domiciles et des écoles. 



  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous