Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Recevoir un trophée pour avoir fait rayonner le sport en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 28 août 2021

Plusieurs bénévoles s'impliquent à travers la province du Québec et certains se voient discerner une distinction afin de souligner leur dévouement des dernières années. C'est exactement ce qui se passe avec Franklin Dorey qui est nommé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie à titre de lauréat régional 2021 au Prix Dollard-Morin.

Il s'agit d'une 29e année consécutive que le gouvernement du Québec honore les personnes qui se sont démarquées par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport par le biais de ce prix. Pour sa part, M. Dorey s'implique dans le monde de la boxe depuis 25 ans.

Il est d'ailleurs le président du conseil d'administration du Club de boxe de Sherbrooke depuis huit ans et, selon l'organisation qui a soumis na nomination, dédie bon nombre d'heures afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Il a notamment participé à l'implantation du programme Rock Steady Boxing à Sherbrooke, qui permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de pratiquer de la boxe adaptée.

Malgré la pandémie et l'incertitude qu'elle laissait planer, l'année de M. Dorey a été très chargée en ce qui concerne la gestion du club de boxe. L'embauche d'un entraîneur pour le maintien des activités, la rénovation de la surface du club de boxe afin de la rendre plus moderne et sécuritaire, l'implantation d'une navette pour le programme Sport-études font notamment partie des décisions qu'il a prises. Avec ce programme en question, les jeunes ont été en mesure de pratiquer la boxe malgré la réalité de l'école à la maison. Tout cela en devant se contraindre à respecter les mesures sanitaires.

« Pour son implication et le nombre incalculable d'heures qu'il dédie chaque année à faire rayonner et à développer la portée de son sport en Estrie, M. Dorey recevra un trophée pour souligner la reconnaissance que lui portent le ministère de l'Éducation du Québec, les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la corporation Sports-Québec et l'Association québécoise du loisir municipal, en plus de tous ses confrères et consœurs du milieu sportif », explique le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.

En plus du sport, M. Dorey investit de son temps au sein d'autres organismes, notamment dans le temps de Noël, tels les Chevaliers de Colomb alors qu'il aide à la guignolée, permettant d'offrir des denrées aux familles dans le besoin. Depuis dix ans, il personnifie également le Père-Noël pour la Ville de Magog. Il met ainsi un sourire sur le visage des jeunes enfants en visitant des commerces, des domiciles et des écoles. 



  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous