Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Recevoir un trophée pour avoir fait rayonner le sport en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 28 août 2021

Plusieurs bénévoles s'impliquent à travers la province du Québec et certains se voient discerner une distinction afin de souligner leur dévouement des dernières années. C'est exactement ce qui se passe avec Franklin Dorey qui est nommé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie à titre de lauréat régional 2021 au Prix Dollard-Morin.

Il s'agit d'une 29e année consécutive que le gouvernement du Québec honore les personnes qui se sont démarquées par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport par le biais de ce prix. Pour sa part, M. Dorey s'implique dans le monde de la boxe depuis 25 ans.

Il est d'ailleurs le président du conseil d'administration du Club de boxe de Sherbrooke depuis huit ans et, selon l'organisation qui a soumis na nomination, dédie bon nombre d'heures afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Il a notamment participé à l'implantation du programme Rock Steady Boxing à Sherbrooke, qui permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de pratiquer de la boxe adaptée.

Malgré la pandémie et l'incertitude qu'elle laissait planer, l'année de M. Dorey a été très chargée en ce qui concerne la gestion du club de boxe. L'embauche d'un entraîneur pour le maintien des activités, la rénovation de la surface du club de boxe afin de la rendre plus moderne et sécuritaire, l'implantation d'une navette pour le programme Sport-études font notamment partie des décisions qu'il a prises. Avec ce programme en question, les jeunes ont été en mesure de pratiquer la boxe malgré la réalité de l'école à la maison. Tout cela en devant se contraindre à respecter les mesures sanitaires.

« Pour son implication et le nombre incalculable d'heures qu'il dédie chaque année à faire rayonner et à développer la portée de son sport en Estrie, M. Dorey recevra un trophée pour souligner la reconnaissance que lui portent le ministère de l'Éducation du Québec, les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la corporation Sports-Québec et l'Association québécoise du loisir municipal, en plus de tous ses confrères et consœurs du milieu sportif », explique le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.

En plus du sport, M. Dorey investit de son temps au sein d'autres organismes, notamment dans le temps de Noël, tels les Chevaliers de Colomb alors qu'il aide à la guignolée, permettant d'offrir des denrées aux familles dans le besoin. Depuis dix ans, il personnifie également le Père-Noël pour la Ville de Magog. Il met ainsi un sourire sur le visage des jeunes enfants en visitant des commerces, des domiciles et des écoles. 



  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous