Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Recevoir un trophée pour avoir fait rayonner le sport en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 28 août 2021

Plusieurs bénévoles s'impliquent à travers la province du Québec et certains se voient discerner une distinction afin de souligner leur dévouement des dernières années. C'est exactement ce qui se passe avec Franklin Dorey qui est nommé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie à titre de lauréat régional 2021 au Prix Dollard-Morin.

Il s'agit d'une 29e année consécutive que le gouvernement du Québec honore les personnes qui se sont démarquées par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport par le biais de ce prix. Pour sa part, M. Dorey s'implique dans le monde de la boxe depuis 25 ans.

Il est d'ailleurs le président du conseil d'administration du Club de boxe de Sherbrooke depuis huit ans et, selon l'organisation qui a soumis na nomination, dédie bon nombre d'heures afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Il a notamment participé à l'implantation du programme Rock Steady Boxing à Sherbrooke, qui permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de pratiquer de la boxe adaptée.

Malgré la pandémie et l'incertitude qu'elle laissait planer, l'année de M. Dorey a été très chargée en ce qui concerne la gestion du club de boxe. L'embauche d'un entraîneur pour le maintien des activités, la rénovation de la surface du club de boxe afin de la rendre plus moderne et sécuritaire, l'implantation d'une navette pour le programme Sport-études font notamment partie des décisions qu'il a prises. Avec ce programme en question, les jeunes ont été en mesure de pratiquer la boxe malgré la réalité de l'école à la maison. Tout cela en devant se contraindre à respecter les mesures sanitaires.

« Pour son implication et le nombre incalculable d'heures qu'il dédie chaque année à faire rayonner et à développer la portée de son sport en Estrie, M. Dorey recevra un trophée pour souligner la reconnaissance que lui portent le ministère de l'Éducation du Québec, les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la corporation Sports-Québec et l'Association québécoise du loisir municipal, en plus de tous ses confrères et consœurs du milieu sportif », explique le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.

En plus du sport, M. Dorey investit de son temps au sein d'autres organismes, notamment dans le temps de Noël, tels les Chevaliers de Colomb alors qu'il aide à la guignolée, permettant d'offrir des denrées aux familles dans le besoin. Depuis dix ans, il personnifie également le Père-Noël pour la Ville de Magog. Il met ainsi un sourire sur le visage des jeunes enfants en visitant des commerces, des domiciles et des écoles. 



  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous