Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La rue Wellington nord réaménagée pour l'été


Afin de répondre aux besoins des commerçants et commerçantes ainsi qu'à la réalité du centre-ville, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: La terrasse de restaurant Auguste
Mardi 2 juin 2020

La Ville de Sherbrooke réaménagera la rue Wellington Nord cet été afin d'offrir des espaces conviviaux à la population tout en respectant les normes de distanciation sociale.

À l'instar de plusieurs villes de la province, Sherbrooke repensera ses espaces publics de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville en cette période de crise. Un parc éphémère sera aussi aménagé le long de la rue King Ouest, sur un terrain vacant voisin du centre local d'emploi.

Depuis la fermeture des restaurants par le gouvernement du Québec, à la fin du mois de mars, plusieurs restaurateurs et restauratrices ont dû se réinventer en se tournant notamment vers les plats à emporter et la livraison. Avec la rue Wellington Nord actuellement à double sens, le centre-ville offre peu d'espaces de détente à proximité des commerces où les gens peuvent s'asseoir, déguster un repas pour emporter et discuter tout en conservant deux mètres de distance.

« Nous travaillons ce projet de rue conviviale en étroite collaboration avec les commerçantes et les commerçants concernés. Les Sherbrookois et les Sherbrookoises demeureront fort probablement dans la région pendant leurs vacances estivales et ils pourront profiter d'un espace public complètement réinventé au cœur de notre ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Afin de répondre aux besoins des commerçants et commerçantes ainsi qu'à la réalité du centre-ville, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile, soit entre les rues Meadow et Albert, de façon à former une oasis urbaine et conviviale. La circulation automobile sur la rue Wellington Nord sera détournée via les rues Meadow, Webster et Albert.

Des tables à pique-nique, des placotoires, des bancs et des bacs à fleurs seront notamment installés dans l'oasis urbaine ainsi qu'au carré Strathcona. Les coûts d'aménagement de cette rue conviviale sont évalués à 90 000 $.

Le stationnement demeurera permis des deux côtés de la rue Wellington Nord (sauf dans l'oasis urbaine) et des cases seront réservées aux livraisons rapides (débarcadère 15 minutes).

Ces aménagements seront en place à compter de la fin juin et jusqu'au 17 octobre 2020. Quant à la question de la consommation d'alcool dans le cadre de ce projet de rue conviviale, le dossier fait présentement l'objet d'une analyse. Il sera soumis au conseil municipal le 15 juin prochain.

Par ailleurs, le terrain vacant situé sur la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt, sera réaménagé au courant de l'été de façon à devenir un lieu invitant et animé. Les coûts d'aménagement de la « place Well Sud » sont estimés à 40 000 $.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/WellingtonNord.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous