Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La rue Wellington nord réaménagée pour l'été


Afin de répondre aux besoins des commerçants et commerçantes ainsi qu'à la réalité du centre-ville, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: La terrasse de restaurant Auguste
Mardi 2 juin 2020

La Ville de Sherbrooke réaménagera la rue Wellington Nord cet été afin d'offrir des espaces conviviaux à la population tout en respectant les normes de distanciation sociale.

À l'instar de plusieurs villes de la province, Sherbrooke repensera ses espaces publics de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville en cette période de crise. Un parc éphémère sera aussi aménagé le long de la rue King Ouest, sur un terrain vacant voisin du centre local d'emploi.

Depuis la fermeture des restaurants par le gouvernement du Québec, à la fin du mois de mars, plusieurs restaurateurs et restauratrices ont dû se réinventer en se tournant notamment vers les plats à emporter et la livraison. Avec la rue Wellington Nord actuellement à double sens, le centre-ville offre peu d'espaces de détente à proximité des commerces où les gens peuvent s'asseoir, déguster un repas pour emporter et discuter tout en conservant deux mètres de distance.

« Nous travaillons ce projet de rue conviviale en étroite collaboration avec les commerçantes et les commerçants concernés. Les Sherbrookois et les Sherbrookoises demeureront fort probablement dans la région pendant leurs vacances estivales et ils pourront profiter d'un espace public complètement réinventé au cœur de notre ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Afin de répondre aux besoins des commerçants et commerçantes ainsi qu'à la réalité du centre-ville, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile, soit entre les rues Meadow et Albert, de façon à former une oasis urbaine et conviviale. La circulation automobile sur la rue Wellington Nord sera détournée via les rues Meadow, Webster et Albert.

Des tables à pique-nique, des placotoires, des bancs et des bacs à fleurs seront notamment installés dans l'oasis urbaine ainsi qu'au carré Strathcona. Les coûts d'aménagement de cette rue conviviale sont évalués à 90 000 $.

Le stationnement demeurera permis des deux côtés de la rue Wellington Nord (sauf dans l'oasis urbaine) et des cases seront réservées aux livraisons rapides (débarcadère 15 minutes).

Ces aménagements seront en place à compter de la fin juin et jusqu'au 17 octobre 2020. Quant à la question de la consommation d'alcool dans le cadre de ce projet de rue conviviale, le dossier fait présentement l'objet d'une analyse. Il sera soumis au conseil municipal le 15 juin prochain.

Par ailleurs, le terrain vacant situé sur la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt, sera réaménagé au courant de l'été de façon à devenir un lieu invitant et animé. Les coûts d'aménagement de la « place Well Sud » sont estimés à 40 000 $.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/WellingtonNord.


  A LIRE AUSSI ...

Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous