Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Range Rover : un VUS décapotable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 novembre 2015

Alors que la majorité des constructeurs automobiles font la course aux voitures électrique, invente des voitures entièrement autonomes ou de nouvelles technologies qui sont à même de révolutionner l'univers de l'automobile tel qu'on le connaît aujourd'hui, chez Range Rover, on s'affère à dévoiler un VUS décapotable conçu pour l'hiver. Il ne s'agit aucunement d'un canular et je dirais même que plusieurs personnes chez Range Rover sont très enthousiastes à l'idée de dévoiler cette nouvelle "création" au reste du mode.

J'en conviens, dans certains pays comme le Canada, l'Angleterre, l'Irlande, la Russie, la Norvège, la Suède et la Finalande où la saison chaude est courte, VUS capable de vous faire profiter de l'été tout en affrontant les rudiments de l'hiver de brio, c'est plus qu'alléchant. Néanmoins, pour le reste du monde, c'est tout simplement absurde.

Un résultat impressionnant

La marque britannique a choisi de réaliser son VUS décapotable sur base du Range Rover Evoque, ce qui donne un fini assez juste. Il faut dire que le petit VUS de luxe propose déjà des lignes qui son propices à un toit rétractable. En fait, c'est comme si le constructeur anglais avait l'intention de transformer son Range Rover Evoque en VUS décapotable depuis le début.

Le Range Rover Evoque décapotable sera disponible en version à deux portes seulement et son toit se replie en 21 secondes. Le plus étonnant, c'est que le constructeur anglais ait décidé de faire profiter son Evoque décapotable du système Terrain Response, un système de traction intégrale très évolué qui s'adapte aux différentes conditions de la route.

La sécurité est un point qui risque de plaire à bon nombre d'acheteurs potentiels dans la mesure où le Range Rover Evoque décapotable sera bien plus lourd qu'une voiture décapotable conventionnelle et sans toit pour le supporter. Je vous laisse imaginer le pire en cas de retournement. C'est pourquoi le constructeur britannique a doté son VUS décapotable d'un système de barre antiretournement qui se déploie en 90 millisecondes seulement.

Une conduite sportive

Au final, le Range Rover Evoque décapotable offrira une conduite plutôt dynamique grâce à son petit moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 240 chevaux. En revanche, à plus de 50 000$ US l'unité, plusieurs acheteurs risquent de se retourner vers d'autres VUS moins coûteux et plus polyvalent, même si ces derniers ne sont pas décapotables.


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif

Mercredi 9 septembre 2026
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous