Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Rachid Badouri : l’ère de la maturité


Badouri a donné un aperçu de ce qu’il prépare pour sa venue en juillet prochain, moment où il présentera une dizaine de spectacles en rodage.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google: Rachid Badawi
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 10 juin 2019

C'est un Rachid Badouri en grande forme qui est venu à la rencontre des médias pour parler de son 3e spectacle solo. Celui-ci semblait très serein et surtout très heureux d'être de retour au Vieux Clocher de Magog, endroit où sa carrière a véritablement pris son envol fin juillet 2007.

M. Badouri a donné un aperçu de ce qu'il prépare pour sa venue en juillet prochain, moment où il présentera une dizaine de spectacles en rodage.

L'humoriste semble avoir choisi de prendre une direction différente pour ce nouvel opus. Les sujets qu'il abordera seront plus approfondis et plus près de ce qu'il pense et de ce qu'il vit au quotidien : la quarantaine, la venue au monde de sa fille, la méchanceté sur les médias sociaux par exemple. « Dans ce spectacle-là j'avais envie de montrer où est-ce que je suis exactement dans ma vie personnelle, de montrer la distinction entre le personnage sur les affiches et le gars dans la vraie vie. Ça demande de se rapprocher un peu plus de ce qu'on est», explique celui qui rentre d'une tournée de l'autre côté de l'Atlantique.

Il revient sur l'époque de ses débuts, de devenir une vedette trop rapidement, et des dangers de ne pas y être préparé. L'attitude qui vient avec se faire la grosse tête, ou les impacts dans une vie lorsqu'on atteint une certaine notoriété, sont des aspects de son vécu qui ont évolués et qui ont nourri sa réflexion pour l'écriture de ce show. « Maintenant les jeunes, tu leur demandes ce qu'ils veulent faire; ils veulent être connus, ils ne veulent plus de métier, ne plus se fier à leur talent. J'en parle pas pour être moralisateur, mais je veux leur envoyer un certain message en leur expliquant que c'est très, très dangereux de vouloir la conséquence d'un succès sans payer le prix pour, sans même le voir comme une récompense, mais comme un but à atteindre », ajoute-t-il.

Son entrée dans la quarantaine n'a pas été de tout repos non plus (une infection sévère à un pied l'a obligé à annuler une trentaine de spectacles en Europe en 2017). Il a monté un numéro intitulé La quarantaine m'a mis en quarantaine, dans lequel il parle de ce que ce passage lui a apporté et ce vers quoi il aspire à devenir comme personne. « Malgré les sujets plus sérieux, c'est la même énergie sur scène que je vais donner. Le métier d'humoriste m'a appris que plus tu t'approches d'une vérité, et moins d'une superficialité, plus tu vas avoir du plaisir sur scène et que tu vas avoir du plaisir avec ton public », explique Rachid Badouri.

Malgré l'absence (temporaire) d'un titre pour ce spectacle, le contenu marquera un virage vers une plus grande lucidité dans le propos et débutera pour cet humoriste adulé, l'ère de la maturité.

Information : vieuxclocher.com


  A LIRE AUSSI ...

50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous