magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Arrestation et perquisition de drogue à Lac-Mégantic
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mardi, 15 septembre 2020

De bons skis, à bon prix, et fabriqués ici



 Imprimer   Envoyer 
photo gracieuseté: R&D skis

De prime abord l'aventure peut sembler complètement folle; lancer une nouvelle gamme de skis hors-piste en pleine pandémie, et plusieurs mois avant la tenue, incertaine, d'une saison sur les montagnes du Québec.

C'est pourtant le pari qu'ont tenu Guillaume Belhumeur et deux associés, le 4 septembre dernier. Les principes d'innovation, de qualité et de recherche et développement sont au cœur de leur association pour la réussite de leur projet. La compagnie sherbrookoise qui porte, à juste titre, le nom R&D skis, offre un produit qui peut rivaliser en tous points avec les grands noms de l'industrie.

Enfin presque tous points, puisqu'en plus d'être développés, testés et fabriqués au Québec, les équipements ne transigeront pas entre les mains d'intermédiaires pour être distribués. « On voulait lancer une compagnie de skis plus abordables; les skis hors-pistes sont souvent très chers parce qu'il y a de nombreux intervenants entre le fabriquant et le consommateur. On a court circuité cela en faisant le design nous-même, et en le faisant fabriquer ici. Ça nous donne un produit qui est beaucoup moins cher que la compétition, » raconte M. Belhumeur.

L'autre facteur permettant un faible coût est que la grande majorité des matériaux utilisés proviennent également de fournisseurs québécois. Les skieurs peuvent donc se les procurer en ligne pour une fraction du prix qu'ils auraient normalement à débourser en magasin.

Quant à la qualité, les sceptiques seront assurément confondus; les skis sont le fruit d'années de recherche et d'essais effectués par des mordus de hors-piste. « Si je vous faisait la découpe du ski pour la comparer avec un ski concurrent, vous verriez une construction, des matériaux, et une façon de faire  qui est haut de gamme, » assure l'entrepreneur. Il ajoute que la conception a été pensée pour  les conditions de neige variables qui prévalent sur les montagnes de la province, et qu'il serait très à l'aise de recommander son produit sur les pistes balisées des stations de ski.

Argument de vente s'il en est un, il est possible pour ceux qui voudraient obtenir plusieurs exemplaires (équipe, corporatif, etc.) de personnaliser le ski à leur effigie ou avec un graphisme particulier.

La stratégie semble donner raison à Guillaume Belhumeur et ses associés puisque les skis R&D s'envolent à une vitesse folle. « Jusqu'à présent c'est au-delà de nos attentes! On a fait plus de ventes que les objectifs qu'on c'était fixés. Les ventes sont parties en flèche; la réponse est incroyable, on est débordés de messages de gens qui nous écrivent, ou qui veulent en savoir plus. Il y en a même qui ne veulent pas attendre la livraison, et qui se déplacent au siège social pour les ramasser, » se réjouit-il. Devant un tel engouement, une augmentation de la cadence de production est envisagée, puisqu'il ne devait y avoir qu'une centaine de paires de disponibles pour la saison 2020.

Pour ceux qui n'arriveraient pas à obtenir des skis cette année (une rupture des stocks est envisageable), R&D skis promet de présenter un modèle différent et amélioré à chaque saison.

« Étant donné que l'un de nos actionnaires est le concepteur  du ski, ce n'est pas quelque chose qu'on a fait faire par un consortium ou quelqu'un d'autre. On veut toujours améliorer notre ski, le faire plus innovant, aller vers de nouvelles technologies, ou insérer de nouveaux matériaux. C'est pour cela qu'on s'appelle R&D; il n'y aura jamais un ski qui va être pareil d'une année à l'autre, » précise Guillaume Belhumeur avec conviction.

 

 


Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le renouveau du King Hall

Le renouveau du King Hall
Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde

Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Célébrations à l’école Marie-Reine

Célébrations à l’école Marie-Reine
Les bières du Siboire se démarquent

Les bières du Siboire se démarquent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau Mercredi, 16 septembre 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature Mercredi, 16 septembre 2020
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature
Première compétition de patinage de vitesse à Sherbrooke...sans spectateurs Vendredi, 11 septembre 2020
Première compétition de patinage de vitesse à Sherbrooke...sans spectateurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous