Cogeco 107.7 - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Jeudi, 15 août 2019

Quoi faire ce week-end


L’été tire à sa fin mais l’offre d’activités ne se tarit pas. Voici quelques suggestions pour vous inspirer…

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Expo Agricole Cookshire

L'été tire à sa fin mais l'offre d'activités ne se tarit pas. Les Marchés publics regorgent de produits frais, une sortie en famille à l'Expo avant la rentrée, et de nombreux spectacles sont toujours à l'affiche dans une salle près de chez vous. Voici quelques suggestions pour vous inspirer...

Dernière chance d'assister au spectacle Québec Issime chante Starmania à la Place Nikkitotek de Sherbrooke. Plongez dans l'univers de Starmania, l'opéra-rock de Luc Plamondon et Michel Berger, 40 ans après sa création. 8 chanteurs sur scène, une pléiade de musiciens chevronnés, et des projections grandioses vous attendent pour redécouvrir des chansons devenues des classiques du répertoire québécois. Les 16 et 17 août 20h30.

Bien élevé mais maladroit, candide mais charmeur, raisonnable mais sensible, niaiseux mais sage, un peu perdu mais trop déterminé, lumineux et malcommode. Jay Du Temple présente son premier one-man-show: Bien faire. Au Vieux Clocher de Magog jusqu'au 17 août, 20h30.

La 174e édition de l'Exposition agricole de Cookshire offre une fois de plus des activités pour petits et grands. Plusieurs nouveautés vous attendent encore cette année que ce soit au niveau de l'aménagement du terrain ou des ajouts à la programmation. Compétitions agricoles, tirs de camions 4x4 et de chevaux, compétition de bras de fer, spectacles, manèges, grange avec petits animaux, et plus encore vous attendent du 15 au 18 août. Programmation : expocookshire.com

Toute la famille est attendue à la 41e édition du Festival des Gourmands d'Asbestos. Des spectacles musicaux, des humoristes se succèderont sur deux scènes, un spectacle pyrotechnique le vendredi soir, des activités parents-enfants, ainsi que la panoplie de manèges, feront le bonheur des visiteurs. Le Festival offre aussi la rue des exposants Desjardins, un tournoi sportif, une foire minéralogique et bien entendu la place de la gourmandise, qui offre 14 mets variés au profit de différents organismes de la région. Du 15 au 18 août. Informations : festivaldesgourmands.qc.ca

Le groupe estrien Eager Dance lance son nouvel album When the Weeds Gloom au Boquébière. La formation électro-pop promet une soirée haute en couleurs avec la présence d'artistes invités. Une première partie sera assurée par la chanteuse Rose Adam. Vendredi 16 août, 20h.

Amenez toute la famille à la fête à Expouff ce vendredi à 20 heures au stade Amédée-Roy lors de la visite des Thetford Blue Sox pour le dernier match de la saison des Expos de Sherbrooke. Les petits, et peut-être les grands, pourront goûter au traditionnel gâteau à Expouff qui sera servi. Prenez note que la partie débutera officiellement à 20h30. La fête à Expouff sera à 20 heures.

La Grand finale du Prix Orford Musique se tient ce vendredi. Véritable tremplin vers l'international pour ses étudiants, cette compétition de haut niveau met en vedette 12 des meilleurs stagiaires de l'Académie Orford Musique. Venez voter pour votre candidat préféré! Le concert de fermeture lui se tiendra samedi avec le concert Mozart- Da Ponte. Le Baryton Hugo Laporte accompagné de l'Orchestre de l'Agora, sous la direction du chef Nicolas Ellis, vous fera découvrir la biographie de Da Ponte, un personnage haut en couleur, à travers des scènes tirées de la trilogie d'opéras écrits en commun par Mozart et Da Ponte. Vendredi 16 et samedi 17 août, 20h. Billetterie : orford.mu

Venez découvrir et entendre la relève musicale aux demi-finales du Festival International de la chanson de Granby. Se succèderont sur la scène du Palace les demi-finalistes Thomas Hodgson, Gabrielle Maria, Gabriel Cyr, Laurence & les Polygones, Marie-Ange - Musique et Classe Mode. Vendredi 16 août, dès 19h30.

Envie d'un dépaysement musical pour l'apéro? Dans l'univers musical éclectique de l'Ensemble Kamaan, les frontières sont abolies. Les quatre musiciens créent une fusion unique ou la maîtrise de leurs instruments s'harmonisent pour évoquer des contes persans anciens et nostalgiques, aux résonnances universelles. Au Centre culturel St-John de Bromont, vendredi le 16 août dès 17h30.

Le piano de rue du parc Éphémère de la Well Sud sera inauguré lors d'une peinture collective de l'instrument, animée par l'artiste visuel Steve Saint-Pierre. La communauté sera invitée à participer à l'œuvre et à lui trouver un nom. La création est faite dans le cadre des expériences d'art social proposées par le Tremplin et l'implication du "Groupe 5 à 7". Samedi le 17 août dès 10h.

Pourquoi ne pas aller faire un tour au 3e Barbecue « All Dress » pour garnir vos vêtements de magnifiques illustrations créées par quatre artistes sherbrookois. Apportez vos t-shirts, sacs réutilisables et autres articles en tissu, puis choisissez parmi les oeuvres de Ultra Nan, de Dewey Nguyen, de Gabye roy Main Noire Tattoo et de Sambo, que nous imprimerons devant vous, dans l'atelier de sérigraphie de la Fabrique. De la bouffe, des breuvages, et même un atelier de cirque vous attendent à la Coop La Fabrique, au 400 de la rue Marquette à Sherbrooke, ce samedi 17 août dès 12h.

C'est avec grand plaisir que l'équipe du Mhist présente, pour une septième édition, l'Histoire fait son marché. En partenariat avec la corporation du Marché de la Gare, les commerçants et les producteurs maraîchers font revivre l'effervescence des marchés publics du début du 20e siècle. De la musique, de l'animation théâtrale, des activités pour toute la famille et des produits aux prix d'antan vous y attendent. Les samedi 17 et dimanche 18 août dès 10h.

Le village de Compton vous accueille ce week-end avec son Festival Rétro. Les samedi 17 et dimanche 18 août, de 9h à 17h, l'organisation ''Machines d'antan de l'Estrie'' vous attend à la Fromagerie La Station pour une exposition et démonstration d'engins d'autrefois. Le dimanche seulement, de 9h à 16h, dans le parc des Lions, venez admirer les belles d'autrefois, lors de l'Exposition de voitures anciennes. Informations : Facebook/Compton rétro 2019

Bon week-end à tous et toutes!

 

 


Vieux Clocher de Magog 23 septembre 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Opération nationale concertée : Distraction

Opération nationale concertée : Distraction
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook

Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
L'ÉcoloBoutique 5 septembre 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Et que Dieu nous vienne en aide…

Et que Dieu nous vienne en aide…
Des nouveautés aux Comptonales

Des nouveautés aux Comptonales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Centre culturel - concours - 9sept2019
BMW Sherbrooke 23 sept 2019
 
AutoPassion
Mardi, 24 septembre 2019
MAZDA 3 2019

François Fouquet
Lundi, 23 septembre 2019
Je suis tolérant. Faque, ta gueule!

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 20 septembre 2019
L’alimentation cétogène

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
Hyundai Sherbrooke mai 2019
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 22 septembre 2019
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
Royer s'offre un usine ultra-moderne Lundi, 16 septembre 2019
Royer s'offre un usine ultra-moderne
Des nouveautés aux Comptonales Mardi, 17 septembre 2019
Des nouveautés aux Comptonales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous