Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 juillet 2021

Comme le chantait Pierre Lalonde : « C'est le temps des vacances! » Il fait beau, il fait chaud, et la région grouille d'activités pour se divertir!

Dernier weekend pour parcourir le Circuit des arts Memphrémagog 

La 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog bat son plein jusqu'au 25 juillet. Une activité incontournable pour les amateurs d'art de tous types. Une quarantaine d'artistes ouvrent les portes de leur atelier ou de leur site d'exposition pour permettre aux curieux de découvrir et d'acquérir leurs créations. Poterie, céramique, aquarelle, joaillerie, peinture, textile... de l'art pour tous les goûts.

Le circuit débute par une exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, 61 rue Merry Nord.

Pour tous les détails sur le circuit et les artistes : www.circuitdesarts.com.

Les Concerts de la Cité se poursuivent!

Musique et plein air vont de pair avec les Concerts de la Cité. Un beau festival où la variété et la découverte musicale sont à l'honneur, tout à fait gratuitement! Du 14 juillet au 6 août, de nombreux concerts seront présentés à la Place de la Cité, munie pour l'occasion de confortables chaises Adirondak, à 12 h 15 ou 19 h.

On attrape un lunch, un breuvage, et on vient découvrir des artistes de tous les horizons musicaux! Hip-hop, rock, pop, folk, musique traditionnelle...

Cette année, en raison de la situation sanitaire, il est nécessaire de se procurer à l'avance les billets gratuits au guichet du Théâtre Granada.

Toute la programmation au www.concertsdelacite.ca.

Visiter le Parc de la Gorge de Coaticook

Parc CoaticookLe Parc de la Gorge de Coaticook, ce sont des sentiers de randonnée, des tours d'observation, des grottes, un barrage, des cascades, une grange, un jardin floral. Ce sont également des sentiers de vélo de montagne, des aires de pique-nique, mais surtout, la majestueuse gorge de la rivière Coaticook, surplombée d'un impressionnant pont suspendu haut de 50 mètres.

Une magnifique sortie en plein air! Détails au : www.gorgedecoaticook.qc.ca.

Noir Silence en spectacle au Théâtre Granada

Noir Silence en spectacle c'est de l'énergie à l'état pur, des moments drôles, d'autres, profondément touchants, des surprises et la générosité de 5 complices qui ont envie de partager la passion qui les unit depuis plus de 25 ans.

Tout le monde connait les chansons... tout le monde chante... tout le monde aime Noir Silence! Sur la scène du Théâtre Granada ce samedi 24 juillet, 20 h.

www.theatregranada.com

Pédaler sur la Véloroute des Grandes-Fourches

Ce circuit longe les rivières Magog, Massawippi et Saint-François, traverse plusieurs boisés et offre de belles percées visuelles et des points de vue magnifiques. Il mène au village de North Hatley où on peut faire une pause gourmande, tout en relaxant au bord du lac Massawippi. Un total de 52 km de pistes, certaines asphaltées, d'autres pas.

Pour une parfaite randonnée de vélo en famille ou entre amis!

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous