Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 juillet 2021

Comme le chantait Pierre Lalonde : « C'est le temps des vacances! » Il fait beau, il fait chaud, et la région grouille d'activités pour se divertir!

Dernier weekend pour parcourir le Circuit des arts Memphrémagog 

La 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog bat son plein jusqu'au 25 juillet. Une activité incontournable pour les amateurs d'art de tous types. Une quarantaine d'artistes ouvrent les portes de leur atelier ou de leur site d'exposition pour permettre aux curieux de découvrir et d'acquérir leurs créations. Poterie, céramique, aquarelle, joaillerie, peinture, textile... de l'art pour tous les goûts.

Le circuit débute par une exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, 61 rue Merry Nord.

Pour tous les détails sur le circuit et les artistes : www.circuitdesarts.com.

Les Concerts de la Cité se poursuivent!

Musique et plein air vont de pair avec les Concerts de la Cité. Un beau festival où la variété et la découverte musicale sont à l'honneur, tout à fait gratuitement! Du 14 juillet au 6 août, de nombreux concerts seront présentés à la Place de la Cité, munie pour l'occasion de confortables chaises Adirondak, à 12 h 15 ou 19 h.

On attrape un lunch, un breuvage, et on vient découvrir des artistes de tous les horizons musicaux! Hip-hop, rock, pop, folk, musique traditionnelle...

Cette année, en raison de la situation sanitaire, il est nécessaire de se procurer à l'avance les billets gratuits au guichet du Théâtre Granada.

Toute la programmation au www.concertsdelacite.ca.

Visiter le Parc de la Gorge de Coaticook

Parc CoaticookLe Parc de la Gorge de Coaticook, ce sont des sentiers de randonnée, des tours d'observation, des grottes, un barrage, des cascades, une grange, un jardin floral. Ce sont également des sentiers de vélo de montagne, des aires de pique-nique, mais surtout, la majestueuse gorge de la rivière Coaticook, surplombée d'un impressionnant pont suspendu haut de 50 mètres.

Une magnifique sortie en plein air! Détails au : www.gorgedecoaticook.qc.ca.

Noir Silence en spectacle au Théâtre Granada

Noir Silence en spectacle c'est de l'énergie à l'état pur, des moments drôles, d'autres, profondément touchants, des surprises et la générosité de 5 complices qui ont envie de partager la passion qui les unit depuis plus de 25 ans.

Tout le monde connait les chansons... tout le monde chante... tout le monde aime Noir Silence! Sur la scène du Théâtre Granada ce samedi 24 juillet, 20 h.

www.theatregranada.com

Pédaler sur la Véloroute des Grandes-Fourches

Ce circuit longe les rivières Magog, Massawippi et Saint-François, traverse plusieurs boisés et offre de belles percées visuelles et des points de vue magnifiques. Il mène au village de North Hatley où on peut faire une pause gourmande, tout en relaxant au bord du lac Massawippi. Un total de 52 km de pistes, certaines asphaltées, d'autres pas.

Pour une parfaite randonnée de vélo en famille ou entre amis!

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
NOS RECOMMANDATIONS
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous