Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 septembre 2021

L'été fait doucement place à l'automne, les arbres rougissent, le soleil est bon. C'est le moment parfait pour profiter des beautés de la nature, pour s'aérer l'esprit. Voici quelques suggestions d'activités de plein air pour ce weekend.

Aller aux pommes, bien sûr!

L'activité de prédilection de septembre? Aller aux pommes! En famille, entre amis, en amoureux, il est agréable pour tous de déambuler dans les vergers, de goûter aux produits agroalimentaires d'ici et de ramener de belles pommes pour cuisiner à la maison.

Les vergers sont nombreux par chez nous! Le Verger et cidrerie Ferland, La Pommalbonne, Le Gros Pierre à Compton, Au Paradis des fruits à Duhnam, Le Verger de l'Abbaye de St-Benoit-du-Lac... pour ne nommer qu'eux. Cueillette, dégustation, mini-ferme, balade en tracteur, foodtrucks, aires de pique-nique et activités diverses, il y en a pour tous les goûts, informez-vous!

Participer au festival de bières La Grande Coulée au Mont-Orford

La Grande CouléeLes 17-18 et 19 septembre se tient le festival de bières La Grande Coulée, au pied du Mont-Orford. Au menu : kiosques de dégustation de bières de microbrasseries et de produits agroalimentaires, balade en remontée hybride, DJ, nombreux spectacles musicaux d'artistes populaires. Bien du plaisir en vue!

Détails, programmation et achat de billets au www.grandecoulee.com

Une balade ornithologique à l'Étang Burbank à Danville

Amoureux de nature et d'oiseaux? L'Étang Burbank de Danville vous ravira. Quatre kilomètres de passerelles de marche, un milieu naturel protégé, un belvédère, des tours et une volière pour observer près de 220 espèces d'oiseaux fréquentant l'endroit. Charmant!

Faire la Balade guidée Vélectrik

Balade guidée VélectrikCette balade accompagnée par des guides certifiés s'effectue en groupe. Il s'adresse aux cyclistes intermédiaires et permet de découvrir Sherbrooke ainsi que le vélo à assistance électrique en bonne compagnie. Le trajet, d'une durée d'environ 3 h 30 totalisant 35 km permet de découvrir la belle nature qui côtoie le milieu urbain animé.

Quatre expériences à vélo : le Mena'sen, le Sanctuaire de Beauvoir, une dégustation au vignoble La Halte des Pèlerins et le parc du Domaine Howard.

Les vélos équipés de sacoches permettent aux participants d'encourager les commerçants locaux et de vivre l'expérience Vélectrik à son maximum.

Le coût pour ce tour guidé est de 85 $ (taxes incluses) par participant.

www.velectrik.mobilitedurable.qc.ca

Participer à la Grande Virée artistique de Sherbrooke

Depuis 20 ans, la Grande Virée Artistique offre la possibilité de rencontrer des artistes de Sherbrooke en les visitant à leur atelier ou à leur lieu de diffusion. Cet événement gratuit donne l'occasion de visiter la ville tout en suivant un parcours d'artistes professionnels!

Ces portes ouvertes donnent la chance aux artistes d'échanger avec la communauté intéressée par le milieu artistique établie à Sherbrooke.

La Grande Virée se déroule du 17 au 26 septembre. C'est un événement phare de Sherbrooke qui participe à son développement culturel. C'est aussi une manière unique d'apprécier l'art visuel qui se fait ici.

www.gvasherbrooke.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous