Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quatre médias de Richmond reçoivent une aide financière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur le site internet de La Radio communautaire de Windsor et région inc.
Mardi 23 mars 2021

Le député André Bachand a annoncé ce lundi un octroi de 134 726 $ à quatre médias communautaires de la circonscription de Richmond au nom de la ministre Nathalie Roy. Cette somme sera attribuée au cours de l'année 2021. 

Les différents médias qui en bénéficieront sont L'Info de Saint-Élie-d'Orford (21 648 $), Le Saint-Denisien (21 730 $), Le Trident de Wotton (14 148 $) ainsi que La Radio communautaire de Windsor et région inc. (77 200 $).

« Je me réjouis de cet apport financier aux médias communautaires de notre circonscription. En favorisant une participation citoyenne, ces organismes contribuent au développement régional par leur dynamisme et leur créativité. Ils ont plus que jamais besoin de notre soutien afin de poursuivre leur mission », mentionne le député de Richmond, André Bachand, par voie de communiqué.

Ce soutien monétaire provient du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Celui-ci a notamment été bonifié en raison du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé la semaine dernière qui confère une enveloppe additionnelle de 1 468 000 $, soit une augmentation de 26,5 % par rapport à l'année précédente.

Le programme vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d'action.

En ce qui concerne la province, il s'agit de 151 médias communautaires qui ont bénéficié d'un soutien financier en 2020-2021, pour un montant total de 6 990 755 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous