Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau centre de développement logiciel s’ouvre à Sherbrooke


Les dirigeants de Pyxis ont choisi de s’installer à Sherbrooke compte tenu du potentiel du marché des TI en Estrie et de la présence d’un important bassin de main-d’œuvre qualifiée qui s’y trouve.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sherbrooke Innopole
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 30 mai 2019

Les studios Pyxis se spécialisent dans le développement de logiciels et d'applications adaptés aux besoins spécifiques de ses clients depuis près de 20 ans. Des entreprises comme CAE, Météomédia, ou Médecins sans frontières sont des exemples de clients ayant fait appel à leur expertise.

Les dirigeants de Pyxis ont choisi de s'installer à Sherbrooke compte tenu du potentiel du marché des TI en Estrie et de la présence d'un important bassin de main-d'œuvre qualifiée qui s'y trouve.

L'approche collaborative de son équipe a pour but de mettre en commun les expertises de toutes les parties prenantes et de livrer des produits logiciels de grande qualité. Dès sa création, l'entreprise s'est investie dans la recherche et l'expérimentation de pratiques de développement d'avant-garde.

La maîtrise des principes et pratiques Agiles, ainsi que l'accent mis sur la création concrète de valeur ont permis à l'entreprise de se faire une place enviable sur le marché du logiciel sur mesure. Les équipes travaillent conjointement avec le client pour créer des solutions logicielles d'une manière ouverte et transparente, avec l'objectif d'obtenir des résultats qui satisferont leur clientèle.

Centré sur le bien-être de ses employés, Studio Pyxis leur offre une grande autonomie et une conciliation travail-vie personnelle qui contribue à en faire un milieu stimulant pour s'accomplir. La nouvelle équipe comprend déjà deux développeurs d'expérience qui sont à la recherche de collègues pour leur prêter main-forte.

L'entreprise encourage d'ailleurs les experts de la région ainsi que les développeurs plus novices à visiter la section carrière du site pyxis-studio.com. Jean-Michel Gingras, développeur chez Pyxis, mentionne : « Pyxis Studio nous offre la possibilité d'exprimer notre savoir-faire et nos valeurs de collaboration et de les mettre à contribution pour nos clients. »


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous