Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Achat et vente de maison : Proprio Direct vous accompagne du début à la fin

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 janvier 2013

France Boutin est courtier immobilier en Estrie depuis plus de huit ans. Elle est représentante pour Proprio Direct, une bannière 100 % québécoise présente dans la province depuis une vingtaine d'années.

« Ce qui nous distingue beaucoup, Proprio Direct, c'est le côté humain », explique Mme Boutin. « C'est beau les chiffres, mais c'est une émotion acheter ou vendre une maison. C'est des souvenirs. »

Ce qui distingue Proprio Direct par rapport à ses compétiteurs, c'est que le client peut, s'il le souhaite, trouver lui-même un acheteur pour sa maison, et ainsi réaliser d'importantes économies. En effet, il est possible de profiter d'un taux de commission à partir de seulement 2 % si l'acheteur intéressé par votre propriété préfère transiger sans intermédiaire. La moyenne chez les autres firmes de courtages est généralement de 5 ou 7 %.

Et pourtant, vous pouvez tout de même bénéficier de la gamme complète de services offerts par le courtier immobilier. « C'est le meilleur des deux mondes », résume Mme Boutin. « Pour le même service, de A à Z, on peut vous recommander des notaires, des courtiers hypothécaires, des inspecteurs en bâtiment, des arpenteurs géomètres... »

Vendre ou acheter une maison est un processus complexe, et il est important d'avoir un guide. « Les gens qui viennent me voir veulent savoir comment procéder, ce qu'ils doivent faire pour vendre leur propriété. On s'occupe de la publicité, on s'occupe de tout. Vous êtes sur 17 sites Internet avec Proprio Direct. Plus c'est vu, plus c'est vendu. » Mme Boutin offre à ses clients de produire des visites virtuelles des maisons à vendre en Estrie. « Premièrement, parce que je trouve que c'est professionnel », dit-elle. « Et ça nous donne une bonne idée de l'intérieur réel de la propriété. C'est très apprécié! »


  A LIRE AUSSI ...

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
NOS RECOMMANDATIONS
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous