Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Promutuel Assurance Centre-Sud vient en appui aux entreprises de la région de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 1 décembre 2020

L'achat local prend une place de plus en plus importante dans l'esprit des consommateurs, surtout en ces temps troubles. Afin de permettre le magasinage en ligne en Estrie, Promutuel Assurance Centre-Sud s'associe à la compagnie Groupe OLIX comme partenaire majeur du portail lachatlocal.com.

Installé à Magog, le Groupe OLIX a créé cette plateforme transactionnelle afin d'appuyer les entreprises de la région à débuter le virage numérique. Elle sert également à profiter d'un endroit rassembleur pour transiger en ligne avec les consommateurs. Une application mobile est dans les plans pour rendre encore plus accessible le magasinage en ligne.

Pour aider ce portail qui permet une meilleure visibilité aux commerçants de du territoire, la Société mutuelle octroie un montant de 20 000$. Elle vient donc accélérer et faciliter le commerce local grâce à ce partenariat.

« Nous voyons dans ce projet une opportunité d'être LÀ pour l'achat local et de faire une réelle différence dans notre région dans un contexte qui appelle à la valorisation des commerces de proximité grâce à des solutions numériques originales, simples et efficaces », mentionne Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. 

Groupe OLIX

Groupe OLIX fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole. Sa mission consiste à démocratiser la technologie et de rendre accessible des outils de fidélisation, de loyauté et de proximité via le Web ou les applications mobiles natives.

Il s'associe donc avec les acteurs régionaux pour faire vivre ce portail d'achat local. MRC, villes, chambres de commerce, société de développement économique, centres locaux de développement, etc. font tous partie de ce projet. D'ailleurs, ces partenaires publics voient le portail comme un réel outil de développement économique.

« Notre critère principal était de trouver un partenaire dynamique qui désirait vraiment collaborer et développer des campagnes de sensibilisation, afin de stimuler le virage numérique de nos PME régionales. Notre communauté régionale de commerçants sera bien entendu la première à profiter de ce partenariat », explique M. Gary Denault, président du Groupe OLIX.

Nouvelle tendance

Depuis le début de la pandémie, les comportements des consommateurs ont changé leur réflexe. Effectivement, les achats en ligne ont bondi de 200 %. Voyant cela, la compagnie de Magog s'est donné comme mandat de faire rayonner les entreprises de la région de manière numérique. Puisqu'elles sont confrontées à une économie en transformation, cette tendance de commerce en ligne les oblige à s'adapter rapidement.

Alors que le temps des Fêtes approche, le portail ajoutera un marché de Noel. Promutuel Assurance Centre-Sud et Groupe OLIX invitent la population à visiter lachatlocal.com pour les achats de ses cadeaux auprès des entreprises d'ici.

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous