Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Promutuel Assurance Centre-Sud vient en appui aux entreprises de la région de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 1 décembre 2020

L'achat local prend une place de plus en plus importante dans l'esprit des consommateurs, surtout en ces temps troubles. Afin de permettre le magasinage en ligne en Estrie, Promutuel Assurance Centre-Sud s'associe à la compagnie Groupe OLIX comme partenaire majeur du portail lachatlocal.com.

Installé à Magog, le Groupe OLIX a créé cette plateforme transactionnelle afin d'appuyer les entreprises de la région à débuter le virage numérique. Elle sert également à profiter d'un endroit rassembleur pour transiger en ligne avec les consommateurs. Une application mobile est dans les plans pour rendre encore plus accessible le magasinage en ligne.

Pour aider ce portail qui permet une meilleure visibilité aux commerçants de du territoire, la Société mutuelle octroie un montant de 20 000$. Elle vient donc accélérer et faciliter le commerce local grâce à ce partenariat.

« Nous voyons dans ce projet une opportunité d'être LÀ pour l'achat local et de faire une réelle différence dans notre région dans un contexte qui appelle à la valorisation des commerces de proximité grâce à des solutions numériques originales, simples et efficaces », mentionne Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. 

Groupe OLIX

Groupe OLIX fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole. Sa mission consiste à démocratiser la technologie et de rendre accessible des outils de fidélisation, de loyauté et de proximité via le Web ou les applications mobiles natives.

Il s'associe donc avec les acteurs régionaux pour faire vivre ce portail d'achat local. MRC, villes, chambres de commerce, société de développement économique, centres locaux de développement, etc. font tous partie de ce projet. D'ailleurs, ces partenaires publics voient le portail comme un réel outil de développement économique.

« Notre critère principal était de trouver un partenaire dynamique qui désirait vraiment collaborer et développer des campagnes de sensibilisation, afin de stimuler le virage numérique de nos PME régionales. Notre communauté régionale de commerçants sera bien entendu la première à profiter de ce partenariat », explique M. Gary Denault, président du Groupe OLIX.

Nouvelle tendance

Depuis le début de la pandémie, les comportements des consommateurs ont changé leur réflexe. Effectivement, les achats en ligne ont bondi de 200 %. Voyant cela, la compagnie de Magog s'est donné comme mandat de faire rayonner les entreprises de la région de manière numérique. Puisqu'elles sont confrontées à une économie en transformation, cette tendance de commerce en ligne les oblige à s'adapter rapidement.

Alors que le temps des Fêtes approche, le portail ajoutera un marché de Noel. Promutuel Assurance Centre-Sud et Groupe OLIX invitent la population à visiter lachatlocal.com pour les achats de ses cadeaux auprès des entreprises d'ici.

  A LIRE AUSSI ...

Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous