Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Promutuel Assurance Centre-Sud vient en appui aux entreprises de la région de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 1 décembre 2020

L'achat local prend une place de plus en plus importante dans l'esprit des consommateurs, surtout en ces temps troubles. Afin de permettre le magasinage en ligne en Estrie, Promutuel Assurance Centre-Sud s'associe à la compagnie Groupe OLIX comme partenaire majeur du portail lachatlocal.com.

Installé à Magog, le Groupe OLIX a créé cette plateforme transactionnelle afin d'appuyer les entreprises de la région à débuter le virage numérique. Elle sert également à profiter d'un endroit rassembleur pour transiger en ligne avec les consommateurs. Une application mobile est dans les plans pour rendre encore plus accessible le magasinage en ligne.

Pour aider ce portail qui permet une meilleure visibilité aux commerçants de du territoire, la Société mutuelle octroie un montant de 20 000$. Elle vient donc accélérer et faciliter le commerce local grâce à ce partenariat.

« Nous voyons dans ce projet une opportunité d'être LÀ pour l'achat local et de faire une réelle différence dans notre région dans un contexte qui appelle à la valorisation des commerces de proximité grâce à des solutions numériques originales, simples et efficaces », mentionne Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. 

Groupe OLIX

Groupe OLIX fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole. Sa mission consiste à démocratiser la technologie et de rendre accessible des outils de fidélisation, de loyauté et de proximité via le Web ou les applications mobiles natives.

Il s'associe donc avec les acteurs régionaux pour faire vivre ce portail d'achat local. MRC, villes, chambres de commerce, société de développement économique, centres locaux de développement, etc. font tous partie de ce projet. D'ailleurs, ces partenaires publics voient le portail comme un réel outil de développement économique.

« Notre critère principal était de trouver un partenaire dynamique qui désirait vraiment collaborer et développer des campagnes de sensibilisation, afin de stimuler le virage numérique de nos PME régionales. Notre communauté régionale de commerçants sera bien entendu la première à profiter de ce partenariat », explique M. Gary Denault, président du Groupe OLIX.

Nouvelle tendance

Depuis le début de la pandémie, les comportements des consommateurs ont changé leur réflexe. Effectivement, les achats en ligne ont bondi de 200 %. Voyant cela, la compagnie de Magog s'est donné comme mandat de faire rayonner les entreprises de la région de manière numérique. Puisqu'elles sont confrontées à une économie en transformation, cette tendance de commerce en ligne les oblige à s'adapter rapidement.

Alors que le temps des Fêtes approche, le portail ajoutera un marché de Noel. Promutuel Assurance Centre-Sud et Groupe OLIX invitent la population à visiter lachatlocal.com pour les achats de ses cadeaux auprès des entreprises d'ici.

  A LIRE AUSSI ...

Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous