Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Projet Galt Ouest: plusieurs options pour l'aménagement routier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Lundi 26 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke tient à faire une mise à jour sur le projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest. Plusieurs options seront présentées aux membres du conseil municipal lors de la séance du 16 novembre prochain.

Au scénario initial s'ajouteront la proposition déposée la semaine dernière par le Centre Sherbrooke ainsi qu'au moins une nouvelle option développée par les services municipaux.

Cette dernière option vise à répondre aux préoccupations de l'ensemble des parties concernées par le projet, dont celles du Centre Sherbrooke et des gens d'affaires situés du côté sud de la rue Galt Ouest.

Rappelons que, au terme d'une rencontre avec les commerçants et commerçantes, le 25 août dernier, un comité de travail technique a été formé en concertation avec le Centre Sherbrooke. Dans le cadre de ce comité, la firme mandatée par le Centre Sherbrooke a présenté une analyse des aménagements proposés initialement par la Ville qui comprend, selon son expertise, une liste des avantages et des inconvénients. La firme mandatée par le Centre Sherbrooke a aussi déposé une nouvelle proposition d'aménagement qui répond aux besoins de son client. Les représentants et représentantes du Centre Sherbrooke seront invités à présenter cette proposition aux membres du conseil municipal, le 16 novembre prochain.

En marge du comité de travail technique, la Ville a interrogé les gens d'affaires dont les locaux sont situés du côté sud de la rue Galt Ouest afin de pouvoir également tenir compte de leurs besoins dans les options qui seront présentées aux élues et élus. Le taux de réponse des gens d'affaires a été excellent.

Pour chaque option, les avantages et les inconvénients seront détaillés afin que les membres du conseil municipal puissent faire un choix éclairé.

Pour en savoir plus sur le projet Galt Ouest : sherbrooke.ca/galtouest


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous