Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Projet Galt Ouest: plusieurs options pour l'aménagement routier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Lundi 26 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke tient à faire une mise à jour sur le projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest. Plusieurs options seront présentées aux membres du conseil municipal lors de la séance du 16 novembre prochain.

Au scénario initial s'ajouteront la proposition déposée la semaine dernière par le Centre Sherbrooke ainsi qu'au moins une nouvelle option développée par les services municipaux.

Cette dernière option vise à répondre aux préoccupations de l'ensemble des parties concernées par le projet, dont celles du Centre Sherbrooke et des gens d'affaires situés du côté sud de la rue Galt Ouest.

Rappelons que, au terme d'une rencontre avec les commerçants et commerçantes, le 25 août dernier, un comité de travail technique a été formé en concertation avec le Centre Sherbrooke. Dans le cadre de ce comité, la firme mandatée par le Centre Sherbrooke a présenté une analyse des aménagements proposés initialement par la Ville qui comprend, selon son expertise, une liste des avantages et des inconvénients. La firme mandatée par le Centre Sherbrooke a aussi déposé une nouvelle proposition d'aménagement qui répond aux besoins de son client. Les représentants et représentantes du Centre Sherbrooke seront invités à présenter cette proposition aux membres du conseil municipal, le 16 novembre prochain.

En marge du comité de travail technique, la Ville a interrogé les gens d'affaires dont les locaux sont situés du côté sud de la rue Galt Ouest afin de pouvoir également tenir compte de leurs besoins dans les options qui seront présentées aux élues et élus. Le taux de réponse des gens d'affaires a été excellent.

Pour chaque option, les avantages et les inconvénients seront détaillés afin que les membres du conseil municipal puissent faire un choix éclairé.

Pour en savoir plus sur le projet Galt Ouest : sherbrooke.ca/galtouest


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous