Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Projet Galt Ouest: plusieurs options pour l'aménagement routier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Lundi 26 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke tient à faire une mise à jour sur le projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest. Plusieurs options seront présentées aux membres du conseil municipal lors de la séance du 16 novembre prochain.

Au scénario initial s'ajouteront la proposition déposée la semaine dernière par le Centre Sherbrooke ainsi qu'au moins une nouvelle option développée par les services municipaux.

Cette dernière option vise à répondre aux préoccupations de l'ensemble des parties concernées par le projet, dont celles du Centre Sherbrooke et des gens d'affaires situés du côté sud de la rue Galt Ouest.

Rappelons que, au terme d'une rencontre avec les commerçants et commerçantes, le 25 août dernier, un comité de travail technique a été formé en concertation avec le Centre Sherbrooke. Dans le cadre de ce comité, la firme mandatée par le Centre Sherbrooke a présenté une analyse des aménagements proposés initialement par la Ville qui comprend, selon son expertise, une liste des avantages et des inconvénients. La firme mandatée par le Centre Sherbrooke a aussi déposé une nouvelle proposition d'aménagement qui répond aux besoins de son client. Les représentants et représentantes du Centre Sherbrooke seront invités à présenter cette proposition aux membres du conseil municipal, le 16 novembre prochain.

En marge du comité de travail technique, la Ville a interrogé les gens d'affaires dont les locaux sont situés du côté sud de la rue Galt Ouest afin de pouvoir également tenir compte de leurs besoins dans les options qui seront présentées aux élues et élus. Le taux de réponse des gens d'affaires a été excellent.

Pour chaque option, les avantages et les inconvénients seront détaillés afin que les membres du conseil municipal puissent faire un choix éclairé.

Pour en savoir plus sur le projet Galt Ouest : sherbrooke.ca/galtouest


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous