Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Projet Galt Ouest: plusieurs options pour l'aménagement routier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Lundi 26 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke tient à faire une mise à jour sur le projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest. Plusieurs options seront présentées aux membres du conseil municipal lors de la séance du 16 novembre prochain.

Au scénario initial s'ajouteront la proposition déposée la semaine dernière par le Centre Sherbrooke ainsi qu'au moins une nouvelle option développée par les services municipaux.

Cette dernière option vise à répondre aux préoccupations de l'ensemble des parties concernées par le projet, dont celles du Centre Sherbrooke et des gens d'affaires situés du côté sud de la rue Galt Ouest.

Rappelons que, au terme d'une rencontre avec les commerçants et commerçantes, le 25 août dernier, un comité de travail technique a été formé en concertation avec le Centre Sherbrooke. Dans le cadre de ce comité, la firme mandatée par le Centre Sherbrooke a présenté une analyse des aménagements proposés initialement par la Ville qui comprend, selon son expertise, une liste des avantages et des inconvénients. La firme mandatée par le Centre Sherbrooke a aussi déposé une nouvelle proposition d'aménagement qui répond aux besoins de son client. Les représentants et représentantes du Centre Sherbrooke seront invités à présenter cette proposition aux membres du conseil municipal, le 16 novembre prochain.

En marge du comité de travail technique, la Ville a interrogé les gens d'affaires dont les locaux sont situés du côté sud de la rue Galt Ouest afin de pouvoir également tenir compte de leurs besoins dans les options qui seront présentées aux élues et élus. Le taux de réponse des gens d'affaires a été excellent.

Pour chaque option, les avantages et les inconvénients seront détaillés afin que les membres du conseil municipal puissent faire un choix éclairé.

Pour en savoir plus sur le projet Galt Ouest : sherbrooke.ca/galtouest


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
NOS RECOMMANDATIONS
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous