Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Projet Galt Ouest: plusieurs options pour l'aménagement routier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Lundi 26 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke tient à faire une mise à jour sur le projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest. Plusieurs options seront présentées aux membres du conseil municipal lors de la séance du 16 novembre prochain.

Au scénario initial s'ajouteront la proposition déposée la semaine dernière par le Centre Sherbrooke ainsi qu'au moins une nouvelle option développée par les services municipaux.

Cette dernière option vise à répondre aux préoccupations de l'ensemble des parties concernées par le projet, dont celles du Centre Sherbrooke et des gens d'affaires situés du côté sud de la rue Galt Ouest.

Rappelons que, au terme d'une rencontre avec les commerçants et commerçantes, le 25 août dernier, un comité de travail technique a été formé en concertation avec le Centre Sherbrooke. Dans le cadre de ce comité, la firme mandatée par le Centre Sherbrooke a présenté une analyse des aménagements proposés initialement par la Ville qui comprend, selon son expertise, une liste des avantages et des inconvénients. La firme mandatée par le Centre Sherbrooke a aussi déposé une nouvelle proposition d'aménagement qui répond aux besoins de son client. Les représentants et représentantes du Centre Sherbrooke seront invités à présenter cette proposition aux membres du conseil municipal, le 16 novembre prochain.

En marge du comité de travail technique, la Ville a interrogé les gens d'affaires dont les locaux sont situés du côté sud de la rue Galt Ouest afin de pouvoir également tenir compte de leurs besoins dans les options qui seront présentées aux élues et élus. Le taux de réponse des gens d'affaires a été excellent.

Pour chaque option, les avantages et les inconvénients seront détaillés afin que les membres du conseil municipal puissent faire un choix éclairé.

Pour en savoir plus sur le projet Galt Ouest : sherbrooke.ca/galtouest


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous