L'équipe Odyssée a fabriqué un prototype flottant qui utilise l'énergie du mouvement des vagues pour dessaler l'eau de mer en vue de combler la demande croissante d'eau potable dans le monde.
L'équipe, composée de neuf étudiants de la Faculté de génie et deux étudiantes en communication de l'Université de Sherbrooke, a travaillé pendant plus de deux ans au développement de cette technologie.
Les étudiants ont consacré plus de 15 000 heures à cette réalisation qui s'inscrit dans le cadre du projet de fin d'études du programme de génie mécanique.
EstriePlus s'est intéressé à cette technologie verte et s'est de ce fait rendu à l'entrepôt de l'Université de Sherbrooke où les étudiants ont développé le prototype.
Différents événements sont organisés pour présenter le Projet Odyssée, notamment l'Expo MégaGÉNIALE le 2 et le 3 décembre au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke où 39 projets de finissants en génie sont exposés. La grande première du film Odyssée est présentée le 9 décembre prochain au centre culturel de l'Université de Sherbrooke.