Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Projet Galt Ouest : la Ville entreprend des procédures d’expropriation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les propriétés visées sont situées du côté nord de la rue Galt Ouest, entre les rues Belvédère Sud et Alexandre.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

La Ville de Sherbrooke, qui ne s'est pas encore entendu avec les propriétaires de quatre des huit propriétés visées par le projet immobilier de logements abordables sur la rue Galt Ouest, entreprend maintenant des procédures d'expropriation.

Les propriétés visées sont situées du côté nord de la rue Galt Ouest, entre les rues Belvédère Sud et Alexandre. Au total, neuf bâtiments seront démolis pour être remplacés dans le cadre d'un nouveau projet immobilier de logements abordables.

Rappelons qu'avant la période des fêtes, la Ville a conclu l'achat de quatre des huit propriétés visées par ce projet, pour un montant de près de 1,6 M$. Mais jusqu'à présent, les négociations avec les autres propriétaires n'ont pas permis d'en venir à une entente. La Ville entame donc des procédures d'expropriation afin de pouvoir commencer les travaux de démolition l'automne prochain. Les négociations entre les deux partis se poursuivront aussi.

La Ville de Sherbrooke souligne qu'un important processus d'accompagnement des locataires est en cours. Ces derniers seront notamment accompagnés dans leur relocalisation, si nécessaire.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous