Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des arbres abattus pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'elle devra procéder prochainement à l'abattage de six arbres dans le parc Alfred-Élie-Dufresne, en prévision des travaux de décontamination préalables à la construction du nouvel immeuble de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS).

Comme il a été expliqué lors de la séance d'information et d'échanges portant sur le réaménagement d'une partie de la rue Galt Ouest, ces arbres sont situés trop près du futur bâtiment de l'OMHS pour pouvoir être conservés. Afin de remplacer les arbres qui doivent être abattus, un plus grand nombre d'arbres et d'arbustes seront plantés ultérieurement dans le cadre de ce projet.

La Ville de Sherbrooke entreprendra les travaux de décontamination du terrain à compter de la fin juillet. Ces travaux dureront environ quatre semaines. Ils entraîneront la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest en direction ouest, entre les rues Alexandre et Saint-Antoine. La Ville pourra ensuite céder le terrain au Parallèle de l'habitation sociale, bras immobilier de l'OMHS, afin que la construction de l'immeuble de 116 logements accessibles et abordables puisse commencer.

ville.sherbrooke.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous