Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

10 marathons en 3 jours pour Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Brandon Bilodeau: Sébastien Roulier
Jeudi 8 octobre 2020

Beau congé de l'Action de grâce en vue pour le médecin et ultramarathonien de Sherbrooke, Sébastien Roulier. Il s'élancera pour une grande course de 422 km (oui, 10 marathons!) sur les routes de l'Estrie au profit de Moisson Estrie.  

Après une première expérience couronnée de succès en mai dernier, l'ultra-marathonien relance l'événement « Avançons tous en cœur » du 9 au 12 octobre prochain. La course vise deux objectifs : amasser des fonds pour la banque alimentaire Moisson Estrie et inciter la population à bouger.   

Le départ est prévu le vendredi 9 octobre à 8h30 à Moisson Estrie (520, 10e avenue Sud, Sherbrooke). M. Roulier parcourra une immense boucle en forme de cœur à travers les 7 MRC de la région. L'arrivée est prévue en fin d'avant-midi le lundi 12 octobre.  

Tous les détails concernant le parcours, les arrêts, les municipalités visitées et les façons de donner se trouvent sur le site www.moissonestrie.com. Venez encourager ou accompagner Sébastien lors de son passage dans votre région. 

En complément, Moisson Estrie organise une deuxième grande guignolée sans contact dans tous les arrondissements de Sherbrooke. Du 12 au 24 octobre, les citoyens trouveront à leur porte un sac identifié à Moisson Estrie. Il suffira de le remplir de denrées non périssables et de le laisser bien en vue à l'extérieur à la date prévue. Une armée de bénévoles se chargera de la cueillette. Tout sera fait dans le respect des mesures imposées par la Santé publique. Les denrées recueillies seront distribuées aux milliers de personnes dans le besoin. Elles sont encore plus nombreuses depuis le début de la pandémie.  

Les personnes intéressées à donner ou à participer à la guignolée peuvent le faire en ligne sur le site de Moisson Estrie ou en appelant au 819 822-6025, poste 40. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous