Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

10 marathons en 3 jours pour Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Brandon Bilodeau: Sébastien Roulier
Jeudi 8 octobre 2020

Beau congé de l'Action de grâce en vue pour le médecin et ultramarathonien de Sherbrooke, Sébastien Roulier. Il s'élancera pour une grande course de 422 km (oui, 10 marathons!) sur les routes de l'Estrie au profit de Moisson Estrie.  

Après une première expérience couronnée de succès en mai dernier, l'ultra-marathonien relance l'événement « Avançons tous en cœur » du 9 au 12 octobre prochain. La course vise deux objectifs : amasser des fonds pour la banque alimentaire Moisson Estrie et inciter la population à bouger.   

Le départ est prévu le vendredi 9 octobre à 8h30 à Moisson Estrie (520, 10e avenue Sud, Sherbrooke). M. Roulier parcourra une immense boucle en forme de cœur à travers les 7 MRC de la région. L'arrivée est prévue en fin d'avant-midi le lundi 12 octobre.  

Tous les détails concernant le parcours, les arrêts, les municipalités visitées et les façons de donner se trouvent sur le site www.moissonestrie.com. Venez encourager ou accompagner Sébastien lors de son passage dans votre région. 

En complément, Moisson Estrie organise une deuxième grande guignolée sans contact dans tous les arrondissements de Sherbrooke. Du 12 au 24 octobre, les citoyens trouveront à leur porte un sac identifié à Moisson Estrie. Il suffira de le remplir de denrées non périssables et de le laisser bien en vue à l'extérieur à la date prévue. Une armée de bénévoles se chargera de la cueillette. Tout sera fait dans le respect des mesures imposées par la Santé publique. Les denrées recueillies seront distribuées aux milliers de personnes dans le besoin. Elles sont encore plus nombreuses depuis le début de la pandémie.  

Les personnes intéressées à donner ou à participer à la guignolée peuvent le faire en ligne sur le site de Moisson Estrie ou en appelant au 819 822-6025, poste 40. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous