Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 4 mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Dimanche, 3 mai 2020

Avançons en coeur avec Sébastien Roulier


L'idée de courir un trajet en forme de cœur a été reprise ce printemps par Sébastien notamment lors d'une course les 18-19 avril derniers avec un cœur de 175 km, en respectant les règles de distanciation sociale.

 Imprimer   Envoyer 
Photo gracieuseté: Sébastien Roulier

Le médecin et ultramarathonien, Sébastien Roulier de Sherbrooke, invite la population du Québec à se joindre à lui pour l'événement Avançons tous en cœur afin de lever des fonds pour l'organisme Moisson Estrie. L'événement phare du projet sera Le Grand Cœur de Sébastien qui débutera le samedi 16 mai à 10h. Le médecin-coureur courra 300 km en 48 heures en traversant les 7 MRC desservies par Moisson Estrie. Et bien sûr, son trajet aura la forme d'un cœur.

« Il y a deux ans, je voulais faire une longue sortie en autonomie complète. J'ai alors demandé à ma fille de m'indiquer, sur la carte de l'Estrie, l'endroit où elle voulait que je coure. Elle m'avait alors répondu: Peu importe, il faut que ça ait la forme d'un cœur », se rappelle le pédiatrie-intensiviste du CIUSSS-Estrie-CHUS.

L'idée de courir un trajet en forme de cœur a été reprise ce printemps par Sébastien notamment lors d'une course les 18-19 avril derniers avec un cœur de 175 km, en respectant les règles de distanciation sociale.

« Dans le contexte actuel de pandémie due à la COVID-19 et son confinement imposé, les gens sont sans emploi ou en réduction de revenus et vivent une période de vulnérabilité les privant de besoins essentiels comme la nourriture. La mission de Moisson Estrie répond à ce besoin. Pour répondre à la demande grandissante dans les banques alimentaires, Moisson Estrie a besoin de financement qui provient essentiellement de campagnes de levée de fonds », mentionne la directrice générale de Moisson Estrie, Geneviève Côté.

« Durant ma course de 175 km, je planifiais déjà mon prochain défi. Avec des unités de soins plus tranquilles à l'hôpital en raison des mesures exigées par notre Gouvernement, je devais continuer à agir. Les contrecoups de la COVID-19 sur la population a orienté mon choix vers Moisson Estrie. Je devais élaborer un défi à la hauteur de ce que représente Moisson Estrie », signale le pédiatre.

« Le cœur, c'est une belle image. Aucune illusion lorsque je pense au cœur sur lequel j'ai couru. Le cœur, un symbole d'amitié, de lien fort mais aussi de santé, de vie. Le choix du titre du défi, Avançons tous en cœur, témoigne aussi de l'importance de se libérer des barrières qui nous limitent et surtout, de trouver le courage d'avancer malgré tout », souligne le coureur engagé.

Le samedi 16 mai prochain, vers 10h, Sébastien s'élancera sur son Grand Cœur à partir des locaux de Moisson Estrie à Sherbrooke pour entamer son périple de 300 km qu'il estime compléter 48 heures plus tard au même endroit. La population estrienne est invitée à donner généreusement en allant visiter le site internet de l'événement.

« La plateforme de dons permet des dons individuels au montant de votre choix mais il sera possible de parrainer 25 sections du parcours. J'ai personnellement parrainé deux des sections, la première et la dernière, et j'invite les gens à m'encourager et me supporter pour mon départ et mon arrivée par des dons dans ces sections également », rapporte l'ultramarathonien ex-détenteur de records Guinness sur marathon et demi-marathon en poussant des personnes avec handicap.

« Nous avons aussi inclus deux autres volets à l'événement. Un volet participatif, Dessine-moi un cœur, où les gens de partout au Québec sont invités à bouger à la marche, à la course ou à vélo sur des trajets en forme de cœur de leur création ou qu'on leur propose sur le site internet. On voulait faire bouger les élèves et étudiants. Ils pourront se lancer des défis grâce à l'application Bouge-toi l'cube récemment lancée par le Grand Défi Pierre Lavoie. Le dernier volet, Donnez du cœur... aux ventres, est une collecte de denrées sur l'ensemble du territoire en Estrie qui aura lieu du 19 au 21 mai. L'implication de la population sera très importante afin de ramasser toutes les denrées déposées sur les balcons, tout en respectant les règles de distanciation sociale recommandée par le Gouvernement », termine Geneviève Côté. Informations sur l'événement Avançons tous en cœur:

Site internet : https://www.moissonestrie.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/MoissonEstrie/

 


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La vitesse aura un goût amer pour un jeune automobiliste

La vitesse aura un goût amer pour un jeune automobiliste
Un record de participants chez le Phœnix de Sherbrooke pour le Défi têtes rasées

Un record de participants chez le Phœnix de Sherbrooke pour le Défi têtes rasées
NOS RECOMMANDATIONS
Place au Carnaval de Sherbrooke

Place au Carnaval de Sherbrooke
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…

Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada PILI mars 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 mars 2021
Le petit panthéon de mes disparus

François Fouquet
Lundi, 1 mars 2021
Je vous aimais bien, Monsieur et Madame Patate

Me François Sylvestre
Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada PILI mars 21
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes Par Maxime Grondin Vendredi, 26 février 2021
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes
Bilan COVID-19 du 25 février Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Bilan COVID-19 du 25 février
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut