Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissements de 4 M$ pour l’usine Artopex de Sherbrooke


L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mélanie Tremblay; René St-Amant, Directeur général, Éric Lemay, Directeur intégration des processus d’affaires, Daniel Pelletier, Président, Pierre Dubé, Directeur technique, Martin Pelletier, Premier vice-président, exploitation et Francis Pelletier, Premier vice-président, ventes et marketing
Mercredi 16 octobre 2019

Artopex inc. annonce aujourd'hui des investissements de 4 M$ pour l'agrandissement de son usine située à Sherbrooke. Ce projet s'inscrit dans le plan stratégique de l'entreprise visant à augmenter sa capacité manufacturière et à soutenir sa croissance en Amérique du Nord. L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.

«L'agrandissement de notre usine de Sherbrooke constitue un autre pas vers l'avant pour soutenir notre plan de croissance et garantir notre degré de compétitivité dans les différents marchés visés», affirme Daniel Pelletier, président-directeur général, Artopex inc. «Ce gain en superficie jumelé à la main-d'œuvre qualifiée dont nous bénéficions permettra une augmentation significative de notre productivité», continue-t-il.

Cette annonce assure la continuité du plan d'expansion du manufacturier québécois, notamment marqué par le projet d'investissements amorcé en avril 2018 pour l'automatisation et la robotisation de l'usine de la maison mère située à Granby.

La première pelletée de terre qui souligne le début des travaux a eu lieu ce matin à l'usine Artopex de Sherbrooke en présence de clients, de partenaires et d'employés. La fin du projet d'agrandissement est prévue pour le début 2020.

À propos d'Artopex

En pleine croissance et membre du Club Platine au classement Deloitte des sociétés les mieux gérées au Canada depuis plus de 12 ans, Artopex est le seul manufacturier québécois à offrir une gamme complète de mobilier dédié aux espaces de travail, conçu et fabriqué au Québec : mobilier de bois, mobilier autoportant, murs architecturaux, systèmes, rangements de métal et fauteuils. Fondé en 1980, le manufacturier compte plus de 850 employés répartis entre ses 6 usines au Québec et ses salles de montre.

source: Mélanie Tremblay


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous