Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissements de 4 M$ pour l’usine Artopex de Sherbrooke


L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mélanie Tremblay; René St-Amant, Directeur général, Éric Lemay, Directeur intégration des processus d’affaires, Daniel Pelletier, Président, Pierre Dubé, Directeur technique, Martin Pelletier, Premier vice-président, exploitation et Francis Pelletier, Premier vice-président, ventes et marketing
Mercredi 16 octobre 2019

Artopex inc. annonce aujourd'hui des investissements de 4 M$ pour l'agrandissement de son usine située à Sherbrooke. Ce projet s'inscrit dans le plan stratégique de l'entreprise visant à augmenter sa capacité manufacturière et à soutenir sa croissance en Amérique du Nord. L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.

«L'agrandissement de notre usine de Sherbrooke constitue un autre pas vers l'avant pour soutenir notre plan de croissance et garantir notre degré de compétitivité dans les différents marchés visés», affirme Daniel Pelletier, président-directeur général, Artopex inc. «Ce gain en superficie jumelé à la main-d'œuvre qualifiée dont nous bénéficions permettra une augmentation significative de notre productivité», continue-t-il.

Cette annonce assure la continuité du plan d'expansion du manufacturier québécois, notamment marqué par le projet d'investissements amorcé en avril 2018 pour l'automatisation et la robotisation de l'usine de la maison mère située à Granby.

La première pelletée de terre qui souligne le début des travaux a eu lieu ce matin à l'usine Artopex de Sherbrooke en présence de clients, de partenaires et d'employés. La fin du projet d'agrandissement est prévue pour le début 2020.

À propos d'Artopex

En pleine croissance et membre du Club Platine au classement Deloitte des sociétés les mieux gérées au Canada depuis plus de 12 ans, Artopex est le seul manufacturier québécois à offrir une gamme complète de mobilier dédié aux espaces de travail, conçu et fabriqué au Québec : mobilier de bois, mobilier autoportant, murs architecturaux, systèmes, rangements de métal et fauteuils. Fondé en 1980, le manufacturier compte plus de 850 employés répartis entre ses 6 usines au Québec et ses salles de montre.

source: Mélanie Tremblay


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous