Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissements de 4 M$ pour l’usine Artopex de Sherbrooke


L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mélanie Tremblay; René St-Amant, Directeur général, Éric Lemay, Directeur intégration des processus d’affaires, Daniel Pelletier, Président, Pierre Dubé, Directeur technique, Martin Pelletier, Premier vice-président, exploitation et Francis Pelletier, Premier vice-président, ventes et marketing
Mercredi 16 octobre 2019

Artopex inc. annonce aujourd'hui des investissements de 4 M$ pour l'agrandissement de son usine située à Sherbrooke. Ce projet s'inscrit dans le plan stratégique de l'entreprise visant à augmenter sa capacité manufacturière et à soutenir sa croissance en Amérique du Nord. L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.

«L'agrandissement de notre usine de Sherbrooke constitue un autre pas vers l'avant pour soutenir notre plan de croissance et garantir notre degré de compétitivité dans les différents marchés visés», affirme Daniel Pelletier, président-directeur général, Artopex inc. «Ce gain en superficie jumelé à la main-d'œuvre qualifiée dont nous bénéficions permettra une augmentation significative de notre productivité», continue-t-il.

Cette annonce assure la continuité du plan d'expansion du manufacturier québécois, notamment marqué par le projet d'investissements amorcé en avril 2018 pour l'automatisation et la robotisation de l'usine de la maison mère située à Granby.

La première pelletée de terre qui souligne le début des travaux a eu lieu ce matin à l'usine Artopex de Sherbrooke en présence de clients, de partenaires et d'employés. La fin du projet d'agrandissement est prévue pour le début 2020.

À propos d'Artopex

En pleine croissance et membre du Club Platine au classement Deloitte des sociétés les mieux gérées au Canada depuis plus de 12 ans, Artopex est le seul manufacturier québécois à offrir une gamme complète de mobilier dédié aux espaces de travail, conçu et fabriqué au Québec : mobilier de bois, mobilier autoportant, murs architecturaux, systèmes, rangements de métal et fauteuils. Fondé en 1980, le manufacturier compte plus de 850 employés répartis entre ses 6 usines au Québec et ses salles de montre.

source: Mélanie Tremblay


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous