Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Programme Solidarité Transport: quelques places encore disponibles

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 août 2020

Le projet pilote lancé le 11 juin dernier par la Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke, la Société de transport de Sherbrooke (STS) ainsi que le Comité de développement social et communautaire de la Ville de Sherbrooke se poursuit. Le Programme Solidarité permet actuellement à 330 personnes de bénéficier d'une réduction de 40 % sur l'abonnement mensuel au transport urbain et adapté. Quelques 70 places sont toujours disponibles.

Programme Solidarité Transport

Solidarité Transport s'adresse aux personnes et aux familles à faible revenu qui désirent se déplacer en transport en commun. L'admission se réalise sur la base d'un critère de faible revenu (ex : 17 758 $ pour une personne seule).

« Vous pouvez vous inscrire vous-mêmes. Le formulaire d'inscription est facile à compléter. Le site est même compatible avec un téléphone intelligent; c'est rapide! Sinon, demandez l'aide d'un intervenant de l'organisme communautaire que vous fréquentez. », mentionne une participante.

L'inscription se fait à l'adresse www.solidaritetransport.ca.

Nouveaux utilisateurs

Le projet pilote se poursuivra jusqu'au 31 mars 2021 et peut encore accueillir dès septembre, jusqu'à 70 nouveaux utilisateurs intéressés à acheter leur laisser-passer à 48,50 $ / mois. Ces personnes ne doivent pas s'être procurées de titre de transport mensuel au cours de la dernière année.

« Avec le confinement vécu ces derniers mois, on constate que les gens ont besoin de sortir de chez eux. Le projet est populaire, il y a même une courte liste d'attente pour les usagers réguliers qui souhaitent s'inscrire. », précise Mélanie Houle, coordonnatrice du projet.

L'autobus, c'est sécuritaire

Le port du couvre-visage ou du masque et le paiement sans contact réduisent les risques de contagion et assurent des déplacements sécuritaires. La population sherbrookoise peut continuer à prendre l'autobus pour aller au travail ou à ses cours, accéder à différents services et participer à ses loisirs, en toute sécurité. Par mesure préventive, les personnes présentant des symptômes liés à la COVID-19 ou se rendant à une clinique de dépistage ne doivent pas utiliser le transport en commun.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous