Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

STS: Un programme solidaire de transport en commun

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 juin 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS), la Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke ainsi que le Comité de développement social et communautaire de la Ville de Sherbrooke annoncent la mise en place d'un projet pilote offrant aux personnes et aux familles à faible revenu des laissez-passer mensuels à un tarif solidaire. Le Programme Solidarité Transport permettra, à plus de 400 personnes, une réduction de 40 % sur l'abonnement mensuel (accessible au transport urbain et au transport adapté).

La tarification sociale du transport collectif est une mesure visant à améliorer la mobilité sociale, spatiale et économique des personnes qui, en raison de leur faible niveau de revenu ou de leur statut, sont exclues, partiellement ou totalement, de l'utilisation de ce service.

« Nous sommes fiers de proposer une réduction des tarifs afin d'offrir aux citoyens à faible revenu, une meilleure offre de transport et une plus grande mobilité des personnes, sources de valeur pour Sherbrooke », souligne Marc Denault, président de la STS.

Un partenariat au cœur de l'offre

Un modèle de tarification solidaire unique, issue d'un partenariat, entre la STS et les intervenants communautaires de la région. L'idée originale provient d'un plan d'action local multisectoriel porté par la Concertation sherbrookoise de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CSLPES) regroupant des institutions et des organismes communautaires.
« Née d'un projet collectif, l'équité sociale est au cœur de cette offre. Elle permet ainsi d'accroître l'accessibilité au transport collectif et de favoriser l'intégration sociale de tous les citoyens, notamment par l'accès au marché du travail, à l'éducation, aux services et aux loisirs, par exemple », mentionne Christian Bibeau, directeur général de la CDC.

Programme Solidarité Transport

Solidarité Transport s'adresse aux personnes et aux familles à faible revenu qui désirent se déplacer en transport en commun.

• Inscription au www.solidaritetransport.ca

• Critères d'admissibilité :

- prestataire d'aide ou de solidarité sociale; - être sans emploi et arrivé au Canada depuis moins de 12 mois; - avoir un revenu familial sous le seuil de faible revenu.

• Contactez la CDC pour plus d'information au 819 821-5807.

Un soutien aux citoyens depuis 2014

Ce partenariat entre le milieu communautaire et la STS s'est amorcé il y a plus de cinq ans. Par l'entremise de la CDC, plusieurs organismes communautaires ont offert à leurs membres un service de transport en commun.

• La CDC et la STS collaborent afin de permettre aux organismes de se procurer et de distribuer gratuitement des titres aux personnes dans le besoin;

• Plus de 35 organismes communautaires sherbrookois ont déjà distribué des titres de transport à plus de 4 000 personnes.


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous