Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Pour que Sherbrooke soit une collectivité encore plus accueillante

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 22 juin 2020

La Ville de Sherbrooke est heureuse de lancer un appel de projets pour son programme « Sherbrooke, collectivité accueillante 2020-2021 ». Grâce à cette initiative, les organismes participants pourraient obtenir une somme maximale de 20 000 $ par projet retenu.

Ce programme de soutien financier veut amener Sherbrooke à devenir une collectivité encore plus accueillante, inclusive et interculturelle, et ce, en soutenant les projets et les initiatives des organismes sans but lucratif du territoire. Soulignons que ce programme est rendu possible en raison d'une entente de partenariat conclue avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), dans le cadre du programme Mobilisation-Diversité qui est destiné, entre autres, à appuyer les organismes à but non lucratif dans l'édification de collectivités encore plus accueillantes et inclusives et ainsi, à favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes.

Par la mise en place de cette initiative, la Ville de Sherbrooke vise la réduction ou l'élimination des obstacles pouvant interférer dans l'intégration, la participation citoyenne et la rétention des personnes immigrantes en plus de développer et de maintenir un sentiment d'appartenance et de favoriser les interactions politiques entre les personnes immigrantes et la collectivité sherbrookoise.

Pour être admissible à ce programme, les organismes doivent être soit admis aux programmes de la Ville de Sherbrooke ou être un organisme sherbrookois à but non lucratif. Pour être admissible, un projet doit être en lien avec la mission de l'organisme et ne doit pas interférer avec la mission d'un autre organisme. De plus, le projet devra être réalisé avant le 29 mars 2021.

« Ce programme est une belle opportunité de permettre à nos organismes de bénéficier de l'entente de partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration », mentionne Mme Annie Godbout, conseillère municipale et présidente du comité des relations interculturelles et de la diversité. « Le comité travaille très fort pour offrir un espace de partage de connaissances et de compétences entre les organismes », ajoute-t-elle.

Les organismes intéressés à présenter un projet devront le faire avant le 10 août en faisant parvenir la documentation exigée par courriel à frederic.ross@sherbrooke.ca ou par la poste au comité d'analyse des projets au 600, rue Thibault - case postale 610, Sherbrooke, Québec, J1H 5H9.

Précisons que le 27 mars dernier, la Ville de Sherbrooke a signé une entente avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration dans le cadre du programme Mobilisation-Diversité (MIFI). Cette entente d'une valeur de 500 000 $ est financée à part égale par la Ville de Sherbrooke et le MIFI et permettra notamment de développer l'initiative Sherbrooke, collectivité accueillante en plus de structurer le Plan d'action en immigration 2020-2021.

Pour connaître tous les détails relatifs à l'appel de projets, visitez sherbrooke.ca/collectiveaccueillante.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
NOS RECOMMANDATIONS
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous