magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Il assène un coup de poing à une septuagénaire
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Jeudi, 4 juin 2020

Ici Centro: dynamiser le centre-ville pendant les chantiers



 Imprimer   Envoyer 
Archives: Annie Faucher

Commerce Sherbrooke et ses partenaires sont fiers de dévoiler le nom de 10 entreprises du centre-ville dont les initiatives commerciales innovantes seront soutenues au fil des prochains mois, dans le cadre du programme ICI Centro.

Alors que des chantiers importants reprennent leurs cours au centre-ville, ce programme vise à stimuler la créativité - et l'achalandage - dans les commerces du Centro pendant les travaux, grâce à un soutien financier octroyé par la Ville de Sherbrooke.

Ainsi, les entreprises et organismes participants devaient soumettre, avant le 3 avril dernier, des propositions de projets à réaliser au cours des prochains mois. Pour être admissibles, celles-ci devaient être situées au centre-ville, subir des répercussions liées aux grands chantiers du centre-ville (Well Sud, Galt Ouest et Grandes-Fourches Nord) et opérer dans l'un des secteurs suivants : commerce de détail, restauration, divertissement ou services personnels. Un comité de sélection, composé de membres du conseil d'administration et de l'équipe de Commerce Sherbrooke ainsi que de représentants de la Ville de Sherbrooke, a par la suite procédé à l'analyse et à la sélection des projets à retenir.

« Grâce au programme Ici Centro, nous misons sur la créativité des gens d'affaires et des organismes pour imaginer et mettre en œuvre des initiatives qui vont dynamiser le centre-ville pendant les travaux », mentionne Mme Chantal L'Espérance, conseillère municipale et porte-parole du comité de sélection. « Ce sont eux qui sont les mieux placés pour trouver des solutions qui vont à la fois répondre à leurs besoins dans leurs secteurs d'activités, tout en consolidant l'image de marque du centre-ville », conclut-elle.

Les 10 entreprises dont les projets ont été retenus sont :

Boutique L'Office
Comptoir gourmand du Centro
Immersia Studio / MontVR Sherbrooke
Restaurant Auguste
Creative Mornings Sherbrooke
Liverpool
T.A.F.I. et compagnie
Les Zerbes Folles
La Maison du Cinéma
Le Siboire

Si nous préférons garder la surprise sur la nature des projets qui verront le jour pour l'instant, restez à l'affût pour en savoir plus sur ceux-ci! Ils seront dévoilés en temps et lieu sur le site www.lecentro.co et mis en valeur sur la page Facebook du Centre-ville de Sherbrooke.

Un soutien en période critique

Développé par Commerce Sherbrooke en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, le programme ICI Centro s'inscrit dans le cadre des mesures d'atténuation déployées par la Ville de Sherbrooke et destinées aux entreprises pendant la réalisation des chantiers majeurs au centre-ville.

« En tant qu'entrepreneurs, nous devons saisir ces opportunités afin de stimuler nos activités et de faire savoir à notre clientèle ainsi qu'à la population sherbrookoise que nous sommes opérationnels et tout aussi dynamiques, malgré les chantiers », déclare Mme Annie Faucher, propriétaire du Liverpool - l'une des entreprises retenues dans le cadre du programme ICI Centro. « Il est important que notre centre-ville demeure animé en cette période. Il faut être proactif et trouver des façons originales d'y convier les gens; et la Ville et l'équipe de Commerce Sherbrooke nous accompagnent en ce sens », mentionne-t-elle.

Qui plus est, dans un contexte où plusieurs commerçants subissent des pertes de revenu importantes depuis la fermeture de leurs établissements ou la modification de leurs activités en lien avec la COVID-19, le programme ICI Centro revêt une importance particulière.

Deuxième appel de projets

Un deuxième appel de projets est prévu dans le cadre du programme ICI Centro. Ainsi, les entreprises et organismes admissibles peuvent soumettre des projets dès maintenant via le formulaire en ligne : https://lecentro.co/ici/. Notons que la date limite de ce deuxième appel à projets est fixée au vendredi 14 août 2020 et que les entreprises n'ayant pas déjà bénéficié d'un soutien lors du premier appel de projets seront privilégiées.

Pour toute question relative au programme ICI Centro, les commerçantes et commerçants sont invités à contacter M. Philip Bastarache, conseiller à la dynamisation pour le secteur du centre-ville chez Commerce Sherbrooke, au 819 822-6082, poste 105 ou par courriel au p.bastarache@commercesherbrooke.com.


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Tekna célèbre son 30e anniversaire!

Tekna célèbre son 30e anniversaire!
Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois
NOS RECOMMANDATIONS
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Chronique en rappel - Nous avons peur!
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive

Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Arrestation pour braquage d'arme Vendredi, 10 juillet 2020
Arrestation pour braquage d'arme
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison ! Par Daniel Campeau Vendredi, 10 juillet 2020
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison !
L’art ça fait du bien ! Par Daniel Campeau Lundi, 6 juillet 2020
L’art ça fait du bien !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous